RobAFIS 2015 : première réunion en Pays Basque de l'Association Française d'Ingénierie Système jeudi 10 décembre à la Technocité de Bayonne

26/11/2015

Les 9 et 10 décembre 2015, l'ESTIA accueille à la Technocité avec la participation logistique de Compositadour, la finale de l'édition RobAFIS 2015.

RobAFIS est un concours de robotique organisé par l’Association Française d’Ingénierie Système (AFIS) à l’attention des élèves et professeurs des écoles d’ingénieurs ou des Universités. Cette année, 10 équipes venues de toute la France participent à cette finale, y compris une équipe de l’ESTIA.

Ce concours sous contraintes où toutes les équipes ont strictement les mêmes briques technologiques et un même but à atteindre, promet d’être particulièrement intéressant, tout en étant ludique et amusant. En particulier, les essais de mise au point qui auront lieu de 9 heures à midi, le 9 décembre, et les séances de validation opérationnelles, de 14 heures à 18 heures, le même jour, promettent d’être spectaculaires.

L’équipe gagnante sera désignée le 10 décembre à 12h30.

ESTIA Entreprendre convie par ailleurs les entreprises à la 1ère réunion en Pays Basque de l’Association Française d’Ingénierie Système.

Zone de Texte:

INVITATION
Jeudi 10 décembre de 11h30 à 12h30
TECHNOCITE
9, rue Pierre Georges Latécoère à Bayonne

Proposée dans le cadre de la finale du concours robAFIS 2015, cette opération a pour objectif de permettre aux personnes intéressées par l’Ingénierie Système de mettre en lumière ce qui pourrait être réalisé dans l’écosystème local pour faciliter la montée en puissance et l’innovation sur ce sujet avec le soutien de l’AFIS.

L’ingénierie système concerne toutes les entreprises qui conçoivent et concrétisent des produits et services à haut degré d’exigence ainsi que les formateurs, conseils, toute personne impliquée notamment dans le développement et la maintenance de systèmes, produits et équipements compétitifs. (www.afis.fr)
Je crois que vous y trouverez un intérêt, et que votre présence sera utile au groupe.

Intervenants :

• Alain Roussel, Président de l’AFIS – CS Défense

• Jean-Claude Tucoulou, Vice-président de l’AFIS - ex Nexter Group

• Alain Faisandier, membre de l'AFIS - Map Système

1. Présentation de l’AFIS

2. Introduction à l’ingénierie système

3. Témoignages sur les bonnes pratiques de l’ingénierie système

4. Identification des besoins et des attentes des participants auxquelles l’AFIS pourra apporter des réponses

5. Proposition d’une formation introductive à l’ingénierie système réalisable au 1er trimestre 2016 (2 fois 2h30)

A l’issue de la rencontre, les participants sont invités à la remise des prix du concours Robafis 2015 ainsi qu’au buffet qui suivra.

Pour une meilleure organisation, merci de vous inscrire dès à présent auprès de f.narbey@estia.fr (05 59 43 85 00) en précisant si vous resterez au buffet.