Revue de presse : Actualités CCI

22/01/2015

Portes ouvertes Kedge Bachelor

Après le BAC, la CCI de Bayonne propose KEDGE Bachelor, un diplôme en management, visé bac+3, qui permet aux étudiants d’intégrer directement le marché du travail ou de poursuivre leurs études. Gestion, marketing, web et international sont au programme de KEDGE Bachelor Bayonne, campus associé de KEDGE Business School, Bordeaux et Marseille. Samedi 31 janvier, les Portes ouvertes (9h à 18h à la CCI) permettront de s’entraîner aux épreuves du concours Ecricome Bachelor du 8 avril. Information au 05 59 46 58 02 et sur kedgebachelor-bayonne.com.

Mieux protéger ses idées

Face au succès des réunions d’information proposées par l’INPI (Institut National de la Propriété Industrielle) à la CCI tous les 2 mois, le rythme de ces réunions va doubler en 2015 avec de nouvelles permanences organisées par la Compagnie Nationale des Conseils en Propriété Industrielle (CNCPI). Ainsi, l’INPI tiendra sa prochaine permanence le lundi 9 février et le CNCPI le lundi 2 mars. Consultez l’agenda sur bayonne.cci.fr et inscrivez-vous préalablement au 05 59 46 59 46 pour obtenir un rendez-vous entre 9h et 15h30.

Valider le TOEIC au CEL

Le Centre d’Etude de Langues (CEL) de la CCI de Bayonne est le seul centre agréé sessions publiques sur la côte basque qui permet de valider les compétences linguistiques au travers d’examens reconnus au niveau international : le TOEIC (anglais professionnel), le BULATS (anglais, espagnol, français et allemand) et le TFI naturalisation (français). Consultez sur bayonne.cci.fr le calendrier des sessions de validation et inscrivez-vous 15 jours à l’avance. Prochaines dates : TOEIC, 27 février (matin), et TFI, 20 février (matin). Tél 05 59 46 58 16.

Du trafic sur votre site web

Un bon référencement Google de votre site web, c’est bien, mais ça ne suffit pas. Mardi 27 Janvier, de 10h à 12h30, une conférence pour bien comprendre les leviers pour attirer les clients sur son site web présentera les 12 pistes à exploiter en 2015. Cet atelier s’adresse autant aux chefs d’entreprises qu’à leurs collaborateurs et abordera certains aspects du mix marketing de l’entreprise et les compétences à mettre en oeuvre. Inscription préalable sur www.bayonne.cci.fr et au 05 59 46 59 53.

Élection membres du bureau