webleads-tracker

Actualité

1 2 3 4 5 0 vote

Revue de Presse CCI du 9 juillet 2021

09/07/2021

RETROUVEZ CE VENDREDI LA REVUE DE PRESSE ECONOMIQUE DU PAYS BASQUE

Revue de presse du 2 au 9 juillet 2021

 

ACTU ECO

La relance de l'industrie au Pays Basque

Dans le cadre du programme "Territoire d’industrie" animé par la Communauté d’Agglomération Pays Basque (CAPB), une étude a été menée en mars 2021 pour accompagner les industriels dans leurs besoins en recrutement. Résultats ? Actuellement, 344 emplois sont à pourvoir dans le secteur de l’industrie au Pays Basque. Une réjouissante nouvelle depuis le début de la crise sanitaire en mars 2020. Le secteur industriel semble ainsi se diriger vers une dynamique particulièrement positive. 77 % de ces postes sont des CDI, contre 18 % en CDD et 5 % en alternance.
Les Petites Affiches 07/07/2021


Jacod inaugure son atelier à Saint-Palais

Créée il y a deux ans, la société Jacod fabrique des vêtements professionnels sur mesure et du prêt-à-porter made in Pays Basque. Des tissus à la broderie en passant par la sérigraphie, Jacod favorise les circuits courts en travaillant avec des entreprises locales. Denise Perisè, la fondatrice de Jacod, vient d’inaugurer l’installation de son nouvel atelier au sein de la pépinière Indar à Saint-Palais. Une installation rendue possible grâce à l’accompagnement de Basque Invest, le pôle Implantations de la CCI.
France Bleu Pays Basque 04/07/2021


Une maroquinerie plus verte avec Olatua

Olatua commercialise depuis deux ans une vingtaine de modèles de sacs à main, sacoches, ceintures, cabas et étuis à lunettes. La marque veut conjuguer la maroquinerie haut de gamme avec une vision écologique du métier, c’est pourquoi, elle a choisi le tannage végétal pour ses cuirs et utilise le néoprène de combinaisons de surf pour les doublures de ses produits. Tout est fait main et les prix restent accessibles par rapport au segment haut de gamme du marché, avec donc l’avantage du local et d’un procédé de production respectueux de l’environnement.
Presselib 06/07/2021


Le Connecteur se prépare à accueillir ses co-workers

Après quatre ans d’élaboration et deux ans de travaux, le Connecteur de Biarritz, immense espace de co-working, s’apprête à accueillir ses premiers travailleurs. Autour de sa verrière, trois étages de bureaux fermés, open spaces et salles de réunion. Plus de 400 postes de travail sont disponibles, louables au mois ou à la journée. Les entreprises peuvent organiser des événements dans les deux amphithéâtres, mais aussi exposer dans le showroom de 140 mètres carrés.
Sud Ouest 07/07/2021


Le Mesa au soutien de la Banque alimentaire

Un temps en sommeil, l’association d’entrepreneurs Mesa a décidé de se remobiliser pour collecter des fonds destinés à financer les équipements de la Banque alimentaire de Bayonne. Le Mesa, mouvement des entreprises pour une solidarité alimentaire, ne fait pas partie des structures qui approvisionnent la Banque alimentaire de Bayonne. Sa vocation est d’intervenir, en amont, afin de recueillir des fonds pour lui permettre de s’équiper en véhicules et matériels divers pour fonctionner.
Sud Ouest 02/07/2021

 

ACTU CCI

Une plateforme dédiée à l'emploi au Pays Basque

Découvrez dès maintenant la toute nouvelle plateforme dédiée à l'emploi au Pays Basque, créée par la CCI Bayonne Pays Basque, la Chambre d'Agriculture Pyrénées-Atlantiques, la Chambre de Métiers et de l'Artisanat 64 et la Communauté d'Agglomération Pays Basque. Une plateforme unique pour les entreprises et candidats à l'emploi. Soyez les premiers enregistrés sur la plateforme, rendez-vous dès aujourd’hui sur emploi-paysbasque.fr.
Plus d'infos sur emploi-paysbasque.fr


Dernière chance pour intégrer KEDGE Bachelor Bayonne

Depuis le 16 juin, la plateforme Parcoursup propose une phase d’admission complémentaire. Cette phase permet aux candidats qui n’ont pas encore reçu de proposition d’admission, de formuler jusqu’à 10 nouveaux vœux pour des formations qui ont des places disponibles. Profitez de cette ultime chance pour rejoindre le campus KEDGE Bayonne. En 2020, plus de 85 000 candidats ont reçu une proposition d’admission grâce à la phase complémentaire.
Plus d'infos sur kedgebachelor-bayonne.com


L'année de la mobilité douce à l'ESTIA

Avec son nouveau bâtiment ESTIA Berri qui se veut centré sur les usages de ses utilisateurs ainsi qu’exemplaire en matière de comportement environnemental, l’ESTIA va plus loin en proposant un projet ambitieux en matière de mobilité douce sur le campus. Soutenu par le CROUS et la région Nouvelle-Aquitaine, ce projet ambitionne de mettre en œuvre des actions permettant de rationaliser les déplacements des usagers (étudiants, salariés, visiteurs, fournisseurs) et d’encourager l’usage de modes alternatifs à la voiture individuelle. 
Plus d'infos sur estia.fr

Trêve estivale de la revue de presse.
Rendez-vous le 10 septembre 2021 !

Popup