Revue de Presse CCI du 7 mai 2021

Revue de presse du 3 au 7 mai 2021

ACTU ECO

La vision du tourisme par Joëlle Darricau

Propriétaire des grottes d'Isturitz et d'Oxocelhaya, Joëlle Darricau est également présidente du cluster GOazen. Dans une période charnière, la représentante de ce cluster du tourisme basque partage sa vision positive du secteur malgré l’impact de la crise sanitaire. « J’ai toujours gardé une forte espérance parce qu’on ne reste pas les bras croisés, parce qu’on échange et partage, dans le respect de l’autre pour construire un nouveau paradigme. C’est une attitude positive essentielle ».
Presselib 04/05/2021

Les Shaka breaks de Shakabay

Née en 2017 à l’initiative d’Adrien Mangeot et Julien Feugeas, tous deux surfeurs et à peine sortis de leurs études, Shakabay a depuis beaucoup grandi. Au départ, l’application permettait de trouver des spots de surf et des hébergements. Depuis, Shakabay s’est aussi développée en organisant des activités et des séjours autour du surf en direction des associations d’étudiants. Baptisés Shaka breaks, les premiers séjours organisés ont rassemblé jusqu’à 150 personnes.
Sud Ouest 05/05/2021

Un nouveau schéma touristique

Alors que le dernier programme arrive à son terme, le Conseil départemental a dévoilé son nouveau schéma touristique pour les cinq prochaines années. Une mission confiée à l’Agence d’attractivité et de Développement Touristiques (AaDT) des Pyrénées-Atlantiques, qui a une double mission : relancer de manière immédiate l’activité en prévision de la saison estivale et construire une vision collective du tourisme, incluant une idée de tourisme plus durable et localisé.
Les Petites Affiches 05/05/2021

"De vignes en ville" : la nouvelle cave itinérante

Passionnée de vin, Élodie Etchepare a choisi de lancer « De vignes en ville », camionnette customisée et transformée en cave itinérante. Elle définit son véhicule comme « une cave à vin itinérante, pour aller sur les marchés et participer à des évènements professionnels, privés ou festifs avec l'envie d’associer le « mieux boire » au « mieux manger » des food truck ».
France Bleu Pays Basque 06/05/2021

Une école de l'excellence au Pays Basque

Installé dans l’une des villes les plus agréable de France, le Bachelor Kedge basque profite d’une dimension humaine, offrant aux étudiants un cursus au plus proche des enseignants. Avec 90 étudiants accueillis chaque année, les équipes pédagogiques de Bayonne proposent un format pédagogique très à l’écoute des élèves, bénéficiant d’une proximité incomparable avec ce qui se passe sur les grands campus étudiants.
Presselib 03/05/2021

ACTU CCI

Le 3ème confinement affecte le moral des dirigeants

Miné par le troisième confinement, l'optimisme des chefs d'entreprise en avril est en forte baisse. Prudents et pragmatiques, les dirigeants d'entreprises sont partisans d'un maintien et d'un recentrage des aides publiques. Retrouvez les résultats de la Grande Consultation des Entrepreneurs du mois d'avril 2021, sondage réalisé par OpinionWay pour CCI France, La Tribune et LCI.
Plus d'infos sur bayonne.cci.fr

Se préparer au Challenge de la Mobilité

Que vous soyez engagés dans une démarche de Plan de Déplacements Entreprise, confrontés à un manque de stationnement et/ou soucieux de l’environnement, le Challenge de la Mobilité est le moment privilégié pour changer les pratiques de déplacements de vos salariés et collaborateurs. Rendez-vous lundi 10 mai à 16h en visioconférence pour tout savoir sur cette démarche et vous préparer au mieux à l’édition 2021.
Plus d'infos sur bayonne.cci.fr

Boostez votre avenir avec le CFA de la CCI

Rencontrez votre futur employeur à l’occasion du Job Dating du Centre de Formation d’Apprentis de la CCI le mercredi 2 juin à 17h. Au programme : rencontres et échanges avec des entreprises du territoire, entretiens personnalisés avec les experts du pôle formation pour découvrir l’ensemble des formations Bac+2 à Bac+3. Job dating organisé dans le respect des règles sanitaires en vigueur. Renseignements au 05 59 46 59 72 ou cfa@bayonne.cci.fr.
Plus d'infos sur bayonne.cci.fr