webleads-tracker

Actualité

1 2 3 4 5 0 vote

Revue de Presse CCI du 6 avril 2018

06/04/2018

RETROUVEZ CHAQUE VENDREDI LA REVUE DE PRESSE ECONOMIQUE DU PAYS BASQUE

Revue de presse du 2 au 6 avril 2018

 

ACTU ECO

Zoom éco: Lataste ouvre son capital à ses salariés
France 3 a consacré son Zoom Éco à l’entreprise Lataste. La société bayonnaise de transport routier a choisi d’ouvrir son capital à ses salariés. Une initiative appréciée des 138 salariés puisque 83 % d’entre eux ont choisi de devenir actionnaire. Objectif atteint pour cette société familiale qui souhaitait développer le sentiment d’appartenance et pour les collaborateurs qui y voient une reconnaissance de leur travail et le moyen de se constituer un capital.
Revoir le reportage

Le projet Traveler d’Olivier Magnan sélectionné par Ekosea
Le 20 mars dernier, Ekosea, la première plateforme de financement participatif dédié à l’océan et à l’écologie a décidé de soutenir le projet de Fatlines Surfboards, qui a mis au point Traveler, la planche de surf modulable en trois parties. Son concepteur angloy, Olivier Magnan a mis ses 15 années d’expérience au service de ce projet qui répond aux besoins des surfeurs les plus exigeants.
PresseLib

ELCABE développe une technologie connectée au service des éleveurs laitiers
L’entreprise souletine, jusque là spécialisée dans la conception de parcs de gavage pour palmipèdes, développe un outil à destination des professionnels de la filière laitière. Un système baptisé Argi puise dans la technologie des objets connectés pour évaluer la production et la qualité du lait de chaque brebis.
Sud Ouest 04/04/2018

Les filières de qualité de notre territoire s’associent
À l’initiative du consortium du Jambon de Bayonne, les professionnels de l’agroalimentaire du Pays Basque ont décidé d’unir leurs forces pour investir le marché local. Une initiative soutenue par la Chambre d’Agriculture des Pyrénées-Atlantiques.
Sud Ouest 04/04/2018

Le circuit-court à l’honneur
Lundi 26 mars s’est déroulée la 3e édition du salon Jateko qui met en relation les producteurs agroalimentaires du Pays Basque avec leurs clients professionnels. Organisé par le cluster Uztartu, qui a pour objectif de structurer, dynamiser et promouvoir la filière, en partenariat avec la CCI Bayonne Pays Basque, le cluster GOazen, la Chambre des Métiers et de l'Artisanat, la Chambre d'Agriculture, Euskal Herriko Laborantza Ganbara, Biharko Lurraren Elkartea et Idoki, le salon a permis à 44 exposants venus des 4 coins du Pays Basque de rencontrer des restaurateurs, des commerçants et des distributeurs indépendants.
Les Petites Affiches 04/04/18

Bayonne 17e au classement des villes où il fait bon entreprendre
Le Magazine L’Express a classé Bayonne dans le top 20 des villes adaptées à l'entrepreneuriat. Classement à consulter sur L'Express

ACTU CCI

Forum de l’emploi à Hendaye
Jeudi 12 avril, Hendaye inaugure son premier forum de l’emploi de 9h à 15h au Gymnase Irandatz, 13 Rue Bigarena. Favoriser les contacts entre les demandeurs d’emploi et les entreprises, tel est l'objectif de cette première édition qui mobilise les entreprises locales, la mairie d’Hendaye, son centre d’appui présidé par le Directeur des Ressources Humaines d’EPTA France, et leurs partenaires dont la CCI, l’Union des industries et métiers de la métallurgie, la Communauté d’Agglomération Pays Basque et Pôle emploi.
Contact : hbroquet@hendaye.com.

Semaine du Handicap
La question du Handicap mobilise chaque année la promotion du Master 1 « Management de la Santé » de l’IAE de Pau-Bayonne. Cette année, la CCI est partenaire de la 4ème édition qui aura lieu du 9 au 12 avril et qui propose plusieurs temps forts à travers des activités sportives (les 9 et 10 avril au Palais des Sports de Lauga à Bayonne), des conférences (dont une le 11 avril : « Handicap et recrutement ») et un nouveau job-dating le jeudi 12 avril à l’IAE de Bayonne. La semaine sera clôturée par un concert gratuit au conservatoire Maurice Ravel de Bayonne. 
Plus d'infos

Les marins de la drague Hondarra honorés
La 34e édition de la Biarritz Quiksilver Maïder Arosteguy qui s’est déroulée le week-end de Pâques sur la Grande Plage de Biarritz a offert un spectacle de grande qualité aux spectateurs et curieux de passage. La 4e cérémonie des Wave Riders qui met à l’honneur la grande famille de la vague a récompensé les marins de la drague Hondarra pour leur engagement et leur contribution à la préservation du littoral.
Plus d'infos sur le site du Port de Bayonne et sur le site de la Quiksilver Maider Arosteguy.

Popup