Actualité

1 2 3 4 5 0 vote

Revue de Presse CCI du 5 juillet 2019

05/07/2019

RETROUVEZ CE VENDREDI LA REVUE DE PRESSE ECONOMIQUE DU PAYS BASQUE

Revue de presse du 1er au 5 juillet 2019

 

ACTU ECO

Le port de Bayonne a le vent en poupe

Mathieu Bergé, conseiller régional de Nouvelle-Aquitaine délégué aux ports et président du conseil portuaire du port de Bayonne, et André Garreta, président de la CCI Bayonne Pays Basque, concessionnaire, ont donné une conférence de presse jeudi 27 juin à la CCI. Ce temps fort a permis d’évoquer les avancées du Schéma directeur d’aménagement en matière d'investissements, de projets, les réalisations économiques avec l’implantation d'entreprises, et la stratégie foncière.
Sud Ouest 03/07/2019


L'alternance, levier de performance pour les entreprises

Forte affluence, mercredi 3 juillet à la CCI Bayonne Pays Basque pour le Job-Dating Alternance. Des jeunes de 16 à 30 ans ont pu rencontrer une douzaine d’entreprise avec à la clé un possible contrat de formation en alternance. De nombreuses entreprises, notamment industrielles, sont à la recherche d’emplois spécifiques. « Nous portons une centaine d’offres d’emploi du CAP à l’ingénierie qui sont pour embauche immédiate ou en septembre pour la rentrée » explique Vanessa Florence, responsable RH-Apprentissage à la CCI. 
France 3 Euskal Herri 03/07/2019


Le jambon Kintoa reconnu par l'Europe

La nouvelle est tombée mardi. Bruxelles a approuvé la demande d'inscription du jambon Kintoa dans le registre des appellations d'origine protégée (AOP). Ce jambon est celui issu de la race porcine basque, principalement élevée dans la vallée des Aldudes mais aussi dans une partie du Béarn et le sud des Landes. Jusqu'alors, ce produit ne bénéficiait "que" d'une appellation d'origine contrôlée (AOC), valable en France. Il a donc rattrapé son retard sur la viande fraîche Kintoa, gratifiée du label européen il y a déjà un an.
Baskulture 05/07/2019


Le Béret Français s'exporte dans le monde

Le Béret Français est le fruit de la rencontre, en 2012, d’un entrepreneur et de deux artisans passionnés qui ont su voir le potentiel de ce couvre-chef traditionnel. La première année, 2 000 bérets sont fabriqués. En 2018, la manufacture a atteint les 85 000 couvre-chefs. Après production, les bérets sont envoyés dans les points de vente de la région ou à l'étranger, où ils rencontrent un vif succès. En effet, l'exportation représente près de 50% du chiffre d'affaires de l'entreprise.
Sud Ouest 04/07/2019


Dans le bain de l'innovation avec Decathlon

Ils sont 150 ambassadeurs chez Decathlon à Hendaye à tester tout au long de l’année les nouveaux produits. Et des mesures les ingénieurs en réalisent tous les jours, avec pour objectif de concevoir des produits de qualité. A l’usine d’Hendaye, 1 000 références dédiées aux sports aquatiques sont créées chaque année. « L’extension du site nous a permis de donner beaucoup plus de place aux équipes de conception puisqu’il y a un élément qui est très important pour nous, c’est toute la partie prototypage et test » explique Stéphane Saigre, directeur du site.
France 3 Euskal Herri 02/07/2019

 

 

ACTU CCI

Focus sur les mardis de la création

Pour tous ceux qui ont une idée ou un projet de création ou de reprise d'entreprise, quel que soit l'état d'avancement de son projet, la CCI organise tous les mardis une réunion gratuite d’information et de sensibilisation. Découverte du parcours du créateur/repreneur, sensibilisation aux étapes essentielles pour construire son projet et entretien individuel avec un conseiller sont au programme de cette réunion. Prochain rendez-vous prévu le 16 juillet.
Plus d'infos sur bayonne.cci.fr


Organisez vos événements à la CCI !

Vous souhaitez organiser un séminaire, un événement, une formation ou une réunion professionnelle ? La CCI vous guide dans le choix de votre salle et des prestations complémentaires adaptées à vos besoins. Situées essentiellement au rez-de-chaussée de l’établissement, toutes les salles sont équipées en Wi-Fi et en matériel de vidéo-projection. Restauration, équipements techniques, location de matériel, toutes les informations concernant la location des salles sont disponibles sur notre site.
Plus d'infos sur bayonne.cci.fr


La bourse Agri'Vrac revient en septembre

Les 19 et 20 septembre 2019 aura lieu la 3e édition de la bourse Agri'Vrac dédiée aux secteurs des céréales, des engrais et de l'alimentation animale. Plus de 300 professionnels sont attendus lors de cette manifestation qui proposera une présentation du Port de Bayonne, des rencontres sur stands, ainsi qu’une conférence débat avec Vincent Chatellier, économiste et ingénieur de recherche à l'INRA. Grand spécialiste de l'économie des filières agricoles à l'échelle internationale, cet orateur hors pair abordera "Le marché mondial des céréales et du maïs".
Plus d'infos sur bayonne.cci.fr

 

Popup
Soluccio