Revue de Presse CCI du 4 mai 2018

RETROUVEZ CHAQUE VENDREDI LA REVUE DE PRESSE ECONOMIQUE DU PAYS BASQUE

Revue de presse du 30 avril au 4 mai 2018

ACTU ECO

IS Décisions, une société en pleine expansion
Installée depuis 20 ans à la Technopole Izarbel, la société éditrice de logiciels de sécurité s’adapte et entend se positionner sur la protection des données sur le cloud. Pour ce faire, IS Décisions proposera dans les prochains mois un système complet de protection.
Sud Ouest 2 mai 2018

Une application web pour relier les personnes en difficulté
Laurent Pourtau et Xavier Baylac, co-fondateurs de Gaïdo Lab concoivent des solutions en matière de formation des personnels du domaine social et medico-social. Leur dernière innovation Cov on permet d’entrer en contact et de mieux comprendre les situations de personnes en difficulté pour s’exprimer.
Les Petites Affiches 2 mai 2018

Nobatek, au service de l’habitat de demain
Le centre de recherche dédié à la construction durable crée en 2014 occupe une place de premier ordre dans l’univers de la construction au niveau national et international. Rencontre avec son directeur Olivier Scheffer.
Sud Ouest 2 mai 2018

Voltaire Design, sellier basque
Société basque qui fabrique des selles pour chevaux, Voltaire Design travaille dans la pure tradition historique des selliers français. A sa tête : Brice Goguet, 40 ans, qui partage l'histoire de sa société avec les auditeurs de France Bleu.
France Bleu 30 avril

Lauak, fleuron de l’aéronautique basque
En quarante ans, l’entreprise basque qui fabrique et assemble des composants d’avions et d’hélicoptères est devenue une référence européenne des fournisseurs de pièces aéronautiques. Afin de rester compétitive, l’entreprise familiale fait évoluer son organisation industrielle et lance de nouveaux projets majeurs et déterminants.
A lire sur Aqui.fr

ACTU CCI

Professionnels du tourisme, participez à la huitième édition de « Je visite mon pays basque » les 16 et 17 juin
Cette action collective cible les habitants du Pays Basque, pour les inciter à découvrir les équipements, les services ou le patrimoine de leur territoire, avant l’été. L’objectif est de les sensibiliser à l’offre touristique pour qu’ils conseillent leurs amis, parents (ou même clients) en séjour.
Plus d’infos

Faire du e-commerce en Europe
Si le web est un formidable outil pour accroître sa zone de chalandise, vendre à l’export, et spécialement en Europe, il est bon de connaître certaines règles. Vendre et expédier un colis de temps en temps en Italie ne pose pas de problème majeur. Engager une stratégie rentable en Italie pour conquérir de nouveaux clients et y durer est une autre histoire. Pour éclairer les chefs- d’entreprise et les guider dans leur stratégie e-Commerce en Europe, la CCI propose une conférence mardi 15 mai de 10h00 à 12h30. Inscription sur www.bayonne.cci.fr.

24h pour inventer les produits et usages de demain
Les 25 et 26 mai, la Technocité accueille ACT IN SPACE, 24 heures dédiées au monde de l’innovation et de la création d’entreprise basées sur le transfert de technologies du spatial.
Entrepreneurs, Experts, Accompagnateurs, Professeurs et Etudiants de toutes disciplines...
sont invités à venir relever le défi #ActInSpace aux côtés de Startupeurs, développeurs, usagers et créatifs.
Plus d’infos