webleads-tracker

Actualité

1 2 3 4 5 0 vote

Revue de Presse CCI du 4 décembre 2020

04/12/2020

RETROUVEZ CE VENDREDI LA REVUE DE PRESSE ECONOMIQUE DU PAYS BASQUE

Revue de presse du 30 novembre au 4 décembre 2020

 

ACTU ECO

Les entreprises qui font face à la crise

Comment les entreprises du département se portent-elles en ces temps de crise sanitaire ? Le supplément Éco & Entreprises du journal Sud Ouest présente un vaste panorama des entreprises qui s’adaptent à la crise sanitaire. En cette période exceptionnelle, découvrez les lauréats de l’édition 2020 des Néo Aquitains, trophées qui depuis 14 ans, valorisent l’excellence des entreprises du Pays Basque. La cérémonie de remise des prix se fera dans les locaux de la CCI Bayonne Pays Basque, dans le courant du mois de janvier.
Sud Ouest 03/12/2020


La Boite Concept franchit un nouveau cap

Implantée à Ustaritz depuis 2014, La Boite Concept qui est spécialisée dans la fabrication d’enceintes haut de gamme, ne cesse de se développer. L’entreprise vient de passer un nouveau cap, en levant 3,5 millions d’euros d’investissement, moitié public moitié privé. Le marché existe, il faut maintenant renforcer la fabrication. « On doit investir dans l’outil industriel et on va construire un atelier ultra moderne pour pouvoir automatiser la fabrication de plus grandes séries » précise Timothée Cagniard, dirigeant de La Boite Concept. Avec 11 salariés, l’entreprise va recruter 4 personnes l’année prochaine et développer son marché vers les pays scandinaves.
France 3 Euskal Herri 02/12/2020


La Maison Montauzer déménage à Bardos

L’illustre maison de charcuterie créée par René Montauzer du côté de Guiche, aujourd’hui gérée par ses deux petits-enfants, a investi récemment un atelier flambant neuf sur la commune de Bardos. Bâtie cette année, la nouvelle unité de production dernier cri va permettre à la Maison Montauzer d’augmenter sa production de jambons pour satisfaire une demande croissante. L’entreprise commercialise également salaisons, pâtés, rillettes, confits, foie gras et spécialités locales.
Presselib 01/12/2020


Karrika, la marketplace locale

Comment soutenir les petits points de vente autour de chez moi ? De nombreux consommateurs du 64 se sont posés cette question durant les deux confinements. Le site amikuze.karrika.com propose une solution simple, unir les forces de tous les commerçants du Pays Basque intérieur sur une même plateforme de vente en ligne. Karrika, « le commerce du bout de la rue » a été lancé en novembre 2020. L’idée part d’un constat rapide : peu de petites structures ont aujourd’hui leur propre site internet marchand. À l’annonce du deuxième confinement, beaucoup de commerçants se sont retrouvés sans aucun contact avec leur clientèle habituelle. Renouer le lien, permettre de découvrir leurs produits malgré les portes closes est un des challenges de Karrika.
Les Petites Affiches 02/12/2020


L'Hôtel du Palais reprendra du service au printemps

Le palace biarrot rouvrira ses portes en mars, quasiment entièrement rénové. Alors que le tourisme international n’est pas encore garanti, la direction de l’hôtel ne veut pas rater le rendez-vous. Pour 2021, elle préfère rester prudente et mise sur une clientèle française et espagnole. Quelle que soit la situation, le palace sera prêt à l’accueillir. En travaux depuis 2018, il devrait rouvrir au printemps prochain et refermer ses portes à la fin de la saison pour la dernière tranche de travaux de l’aile Nord. Avec 114 chambres au départ, l’Hôtel du Palais atteindra alors sa capacité optimale avec 142 chambres.
Mediabask 30/11/2020

 

ACTU CCI

Nos conseillers mobilisés à vos côtés

Face aux conséquences économiques de la Covid-19, la CCI Bayonne Pays Basque reste au service des chefs d’entreprises pour relayer et expliquer l’information, répondre aux questions et accompagner les entreprises en difficultés. Vous avez besoin d'écoute, de conseils ou d’un accompagnement ? Contactez-nous dès maintenant, via notre cellule de crise au 05 59 46 59 46, par mail à covid19@bayonne.cci.fr ou par notre formulaire de contact pour qualifier votre demande et obtenir une réponse rapide et directement adaptée.
Plus d'infos sur bayonne.cci.fr


Un webinaire économique consacré aux hôtels, cafés, restaurants, discothèques et traiteurs événementiels

Pour répondre aux situations de fermeture et de sous-activité prolongées liées aux mesures sanitaires, dans lesquelles se trouvent notamment les hôtels, cafés, restaurants, discothèques et traiteurs, les dispositifs économiques de soutien ont récemment été renforcés. Dans ce cadre, la Préfecture et ses partenaires vous invitent à un webinaire le jeudi 10 décembre à 19h. L’objectif de ce rendez-vous est de présenter et répondre en direct à vos questions concrètes sur les mesures d’accompagnement et de soutien économique mises en place et récemment renforcées.
Plus d'infos sur bayonne.cci.fr


Des formations financées grâce à votre CPF

Toute personne salariée, demandeur d’emploi ou travailleur non-salarié possède un Compte Personnel de Formation (CPF) dès l’entrée dans la vie active et jusqu’à la retraite. Si vous êtes en activité, votre compte est alimenté en euros tous les ans et vous permet de vous former pendant ou hors temps de travail. Vous pouvez consulter votre budget en ligne ou sur place à la CCI et vous renseigner sur les nombreuses formations et certifications éligibles au CPF proposées dans notre catalogue. Contactez l’équipe CCI Formations pour vous accompagner dans vos projets et vos démarches CPF au 05 59 46 58 03 ou par mail à cciformations@bayonne.cci.fr.
Plus d'infos sur bayonne.cci.fr 

Popup
Apprentissage