webleads-tracker

Actualité

1 2 3 4 5 0 vote

Revue de Presse CCI du 31 janvier 2020

31/01/2020

RETROUVEZ CE VENDREDI LA REVUE DE PRESSE ECONOMIQUE DU PAYS BASQUE

Revue de presse du 27 au 31 janvier 2020

 

ACTU ECO

La CCI présente ses voeux 

C'est une tradition chaque année, l'auditorium de la Chambre de Commerce et d'Industrie de Bayonne accueille fin janvier les chefs d'entreprise et les élus du Pays Basque pour une soirée des vœux. Au programme, un bilan de l'année écoulée et les perspectives à venir présentés par Frank Lavieille, le Directeur Général. Puis un focus sur les changements sociétaux et économiques exposés par André Garreta, Président de la CCI.
Les Petites Affiches 29/01/2020


CELSA pose la première pierre de son laminoir

Près de quatre ans après l’obtention du permis de construire, l’aciérie Celsa a inauguré la première pierre de son laminoir à Tarnos, sur le port de Bayonne. Pour l’occasion, les dirigeants du groupe catalan se sont rendus sur place pour lancer officiellement les travaux, supposés s’achever en mars 2021. Celsa, qui fait travailler actuellement sur son site de Tarnos "120 emplois directs et en génère 800 indirects, créera 140 postes supplémentaires avec cette nouvelle installation", assurent ses dirigeants.
Sud Ouest 30/01/2020


Arrosia valorise la résine de pin

C’est pour valoriser des ressources naturelles disponibles de filières locales en attente de nouveaux débouchés que Camille Suarez s’est intéressée à la sève des arbres pour en découvrir les propriétés techniques. Durant l’été 2018, cette jeune entrepreneuse a lancé un bureau d'études de design et de recherche spécialisé dans le développement de nouveaux matériaux 100% renouvelables baptisé Arrosia (résine de pin en Gascon).
France Bleu Pays Basque du 27 au 29/01/2020


Michelin 2020 : trois nouvelles distinctions au Pays Basque

Le Guide rouge a dévoilé ses étoilés 2020. Le Pays Basque a désormais 12 tables avec 1 macaron, les Landes en comptent 5, et le Gers, 1.  Trois nouvelles distinctions pour le Pays Basque : Alexandre Bousquet a décroché une étoile avec L’Atelier à Biarritz. Le jeune chef bayonnais, Fabrice Idiart, reçoit également son étoile au Moulin d’Alotz qu’il a repris en 2019. Enfin, troisième nouvel étoilé, Clément Guillemot qui a repris avec Flora Le Pape l’hôtel-restaurant Choko Ona à Espelette.
Presselib 27/01/2020


Bastidarra, la laiterie artisanale de Bardos

Spécialisée dans le yaourt artisanal et le fromage blanc, l’entreprise Bastidarra basée à Bardos, fabrique une large gamme de produits laitiers et ultra frais au lait de brebis, de vache et de chèvre. Créée il y a 10 ans avec deux salariés, la laiterie artisanale emploie aujourd’hui 33 personnes et espère réaliser cette année un chiffre d’affaires de 4 millions d’euros. L’entreprise assure aussi un débouché à 7 producteurs de lait de vache, brebis et chèvre qui sont tous basés à proximité de l’unité de fabrication.
France 3 Euskal Herri 29/01/2020

 

 

ACTU CCI

L'ESTIA ouvre les portes de son campus

Les futurs ingénieurs pourront découvrir l'ESTIA lors de sa journée portes ouvertes le samedi 1er février de 9h à 13h. Au programme : des ateliers-conférences autour de l’international, la mobilité, l’apprentissage et le Bachelor de Technologie. L’occasion de découvrir les différents parcours pour devenir ingénieur, les enseignements, les projets et différents programmes, la vie étudiante et associative.
Plus d'infos sur bayonne.cci.fr


Lancement du projet européen Gaturi

Jeudi 23 janvier dernier a été officiellement ouvert le projet GATURI au Salon international du Tourisme FITUR à Madrid. Ce projet approuvé et financé par les Fonds Feder Poctefa, a pour objectif d’améliorer la compétitivité des PME des secteurs Tourisme et Agroalimentaire par la création d’une destination transfrontalière conjointe entre la Navarre, le Pays Basque, le Béarn, Euskadi et La Rioja en développant des stratégies d’internationalisation conjointes.
Plus d'infos sur bayonne.cci.fr


Revivez la soirée des voeux de la CCI

Lundi 27 janvier avait lieu la soirée des voeux 2020 à la CCI Bayonne Pays Basque. Plus de 300 élus locaux et chefs d'entreprise ont fait le déplacement pour assister à cette cérémonie. Pour revoir les discours du Directeur Général, Frank Lavieille, et du Président, André Garreta, cliquez sur ce lien.
Plus d'infos sur bayonne.cci.fr

 

Popup
Soluccio