webleads-tracker

Actualité

1 2 3 4 5 0 vote

Revue de Presse CCI du 30 avril 2021

30/04/2021

RETROUVEZ CE VENDREDI LA REVUE DE PRESSE ECONOMIQUE DU PAYS BASQUE

Revue de presse du 26 au 30 avril 2021

 

ACTU ECO

Trekhy, le petit nouveau de chez Pragma Industries

Après le vélo électrique à hydrogène Alpha, l’entreprise Pragma Industries, basée à Biarritz, a mis au point Trekhy, un groupe électrogène miniature. Capable de produire une heure d’électricité avec un litre d’eau, il repose sur une technologie innovante. Il a été développé au départ pour les commandos de l’armée grâce à sa facilité de transport et son efficacité pour recharger tout type d’appareils électroniques. En effet, Trekhy produit une heure d’électricité avec un litre d’eau. Avec ce boîtier, Pragma Industries a déjà décroché plusieurs marchés.
Les Petites Affiches 28/04/2021


Le parc Izadia et la forêt du Pignada en pleine renaissance

Neuf mois après le terrible incendie qui a dévasté la forêt du Pignada et le parc écologique Izadia à Anglet, le maire Claude Olive accompagné de Jean-Jacques Lasserre, président du Conseil départemental et de Valérie Dequeker, adjointe à l'environnement à la Ville, ont tenu à exposer l'avancement des travaux entrepris. L'équipe du parc s'est attachée à restaurer et sécuriser le site. Les pins dangereux ont été abattus et des aménagements ont été reconstruits.
Les Petites Affiches 28/04/2021


Les espadrilles Zétoiles

Stephan Goyhenetchegaray est à la tête de l’entreprise souletine Zétoiles. C’est son grand-père qui en 1947, alors que le commerce des espadrilles est en plein essor, a créé Zétoiles à Chéraute. En 2005, Stephan succède à son père et reprend la fabrique. Si la fabrique produit aujourd’hui 100 000 paires d’espadrilles par an, le dirigeant veut maintenant diminuer sa production pour améliorer encore la qualité de ses produits et se concentrer sur une nouvelle gamme éco-conçue. 
France 3 Euskal Herri 28/04/2021


Aéroport de Biarritz-Pays Basque : programme des vols pour mai

Le programme des vols depuis et vers l’aéroport de Biarritz-Pays Basque s’étoffe à partir de la deuxième semaine du mois de mai 2021. Plusieurs nouveautés pour la saison estivale : Caen, les samedis à partir du 26 juin avec Air France, Lille les vendredis et lundis à partir du 2 juillet avec Transavia, Bastia et Lyon à partir de juillet avec la compagnie Volotea.
Sud Ouest 27/04/2021


Le Pays Basque insolite avec Teeltee

La plateforme Teeltee s’est spécialisée dans l’approche insolite des régions françaises. A son catalogue, le Pays Basque figure en tête des propositions avec plus de 15 visites à faire avec des prestataires qui ne manquent pas d’imagination. Anne Sierro, la créatrice de Teeltee, explique le pourquoi de cet engouement « le Pays Basque est quand même une région très touristique, souvent visitée d’une manière peu authentique. Moi j’avais envie de proposer un Pays Basque hors des sentiers battus, loin du tourisme de masse ».
France Bleu Pays Basque 29/04/2021

 

ACTU CCI

Un nouveau service pour simuler vos aides à l'embauche

En tant qu’employeurs, vous pouvez bénéficier d’aides financières pour l’embauche. L’URSSAF a mis en place un outil simple et rapide, mis à votre disposition pour les découvrir et estimer leur montant. Ce simulateur dispose de nombreux avantages : les données gouvernementales sont actualisées en permanence, le simulateur prend instantanément vos informations et le calcul se fait automatiquement pour vous donner des réponses concrètes.
Plus d'infos sur bayonne.cci.fr


Nos conseillers toujours à vos côtés

Face aux conséquences économiques du Covid-19, les conseillers de la CCI Bayonne Pays Basque restent chaque jour à l’écoute des chefs d’entreprises pour relayer et expliquer l’information, répondre aux questions et accompagner les entreprises en difficultés. Vous avez besoin d’information, de conseils ou d’un accompagnement ? Contactez-nous via notre cellule d’appui renforcée au 05 59 46 59 46, par mail à covid19@bayonne.cci.fr ou par notre formulaire de contact pour qualifier votre demande et obtenir une réponse rapide et adaptée.
Plus d'infos sur bayonne.cci.fr


Verser sa taxe d'apprentissage

Avec l’application de la loi "Avenir professionnel" vous pouvez désormais verser directement une partie de votre taxe d’apprentissage aux établissements de la CCI Bayonne Pays Basque que vous souhaitez soutenir. Le versement de cette contribution obligatoire permet d'aider financièrement le maintien et le développement des actions en faveur de l'apprentissage et de la formation initiale ou continue au Pays Basque. Pour calculer et verser votre taxe d'apprentissage, rendez-vous sur le site de la CCI.
Plus d'infos sur bayonne.cci.fr

Popup