webleads-tracker

Actualité

1 2 3 4 5 0 vote

Revue de Presse CCI du 3 juillet 2020

03/07/2020

RETROUVEZ CE VENDREDI LA REVUE DE PRESSE ECONOMIQUE DU PAYS BASQUE

Revue de presse du 29 juin au 3 juillet 2020

 

ACTU ECO

Otxangoa, l'espadrille qui recycle les jeans

La marque de sportswear design Otxangoa lance une espadrille traditionnelle faite de toile de jeans recyclée. Une réutilisation de produits en fin de vie, développée par la styliste Nelly Fontaine pendant le confinement. Avec ses partenaires du projet, elle a mis en place un réseau de récupération de jeans en fin de vie pour produire sa première collection qui chausse du 36 au 46, et déclinée en 3 gammes de bleu. L’espadrille est produite à Mauléon en Soule. 
Les Petites Affiches 01/07/2020


Se diversifier face à la crise

La pénurie d'équipements de protection individuels pendant le confinement a poussé certaines entreprises à réorganiser leur production pour y pallier. A l’image d’Housset Metal, implantée à Saint-Pée, qui s'est lancée dans la production d’une gamme de distributeurs sans contact appelé Garbi. Un distributeur utilisable en intérieur comme en extérieur. De son côté, Inox Pyrénées, spécialiste d'aménagements en inox sur mesure basé à Larressore, a été aussi réactif au marché émergent en créant Zapa, un distributeur de gel hydroalcoolique à pédale, surmonté d'un porte affiche pour communiquer.
Mediabask 02/07/2020


Ferflex habille les murs

Pauline Pigeon et Martin Teillard, deux jeunes entrepreneurs de Biarritz et Artix, ont imaginé un papier peint magnétique, de conception et de fabrication basque et béarnaise. Ils ont créé en 2017, Ferflex : "Fer" comme le fer qui attire un aimant, et "Flex" comme flexible pour les multiples utilisations possibles de ce produit qui peut changer la décoration intérieure au gré des humeurs. Il peut aussi bien être utilisé pour son aspect décoratif que pour son aspect pratique. Une gamme enfant permet également de développer le côté créatif et la motricité des petits.
Les Petites Affiches 01/07/2020


Redécouvrir la randonnée en montagne avec Rando Eko

La randonnée en montagne semble être le nouvel eldorado des Français et le concept créé par Nicolas Guilleminot, Rando Eko, est innovant. À bord d’un Swincar électrique, Nicolas peut encadrer 6 véhicules et jusqu’à 12 personnes, dont des personnes à mobilité réduite. En effet, le Swincar est biplace, made in France et ne pollue pas. Un point essentiel pour Nicolas et très apprécié par les habitants. La recharge du véhicule est aussi écologique puisqu’elle se fait à chaque descente.
Les Petites Affiches 01/07/2020


Investissez dans l'économie bleue

Créée en 2015 et basée à Anglet, Ekosea est la première plateforme de financement participatif entièrement dédiée aux initiatives en lien avec la mer et l’océan. Pendant une durée de 3 mois, elle ouvre son capital à toute personne souhaitant investir dans "l’économie bleue" et devenir acteur du changement. Ce concept d’économie bleue vise à promouvoir la croissance économique, l’inclusion sociale et la préservation ou l’amélioration des moyens de subsistance, tout en assurant la durabilité environnementale des activités liées aux océans et aux zones côtières.
Presselib 30/06/2020

 

ACTU CCI

Enquête sur les comportements d'achat des ménages

Les CCI de Nouvelle-Aquitaine lancent une grande enquête sur les comportements d'achat des ménages de la Région pré et post Covid-19. Mobilisé depuis le début de l'épidémie, l'ensemble des CCI de la Nouvelle-Aquitaine souhaite mieux connaitre vos modes de consommation, afin d'adapter et améliorer l'offre existante ainsi que les services les plus appropriés. Cette enquête est réalisée par la CCI Nouvelle-Aquitaine et le cabinet d'études AID Observatoire.
Plus d'infos sur bayonne.cci.fr


Bask'Invest : une 6e édition réussie !

La 6e édition de BASK’INVEST était particulière cette année…en raison de la situation actuelle, les organisateurs, Ernst and Young (EY), l’ESTIA, la CCI Bayonne Pays Basque et la Communauté d’Agglomération Pays-Basque ont décidé de faire une édition virtuelle. Plus de 60 personnes se sont retrouvées pour écouter les 8 pitch de start-up et rencontrer les fonds lors du speed-meeting virtuel. Les partenaires financiers du concours de pitchs ont récompensé 4 porteurs de projets soutenus par le vote du public : Ouidrop, Hexa Surfboard, Lunetic, Budget Our Planet.
Plus d'infos sur bayonne.cci.fr


Entreprises, favorisez l'apprentissage

En 2019, la France comptait 491 000 apprentis, soit une hausse de + 16% par rapport à 2018. Pour encourager et inciter les entreprises à continuer à recruter des salariés en contrat d’apprentissage malgré le contexte économique difficile, le gouvernement a pris des mesures de relance de l’apprentissage. La première mesure est la création d’une aide exceptionnelle au recrutement des apprentis, jusqu’au niveau de la licence professionnelle et pour toutes les entreprises, pouvant atteindre jusqu’à 8 000€.
Plus d'infos sur bayonne.cci.fr

 

Popup
Soluccio