webleads-tracker

Actualité

1 2 3 4 5 0 vote

Revue de Presse CCI du 29 octobre 2021

29/10/2021

RETROUVEZ CE VENDREDI LA REVUE DE PRESSE ECONOMIQUE DU PAYS BASQUE

Revue de presse du 25 au 29 octobre 2021

 

ACTU ECO

Voltaire Design au coeur de la technologie de pointe

De ses débuts dans un garage d’Espelette à la mise au point de selles connectées dernier cri, Voltaire Design a su allier artisanat de qualité et technologie de pointe. Le savoir-faire de l’entreprise est de plus en plus reconnu, car il a déjà séduit certains grands champions olympiques. Un marché de niche, pour une entreprise qui affiche pourtant depuis sa création la croissance à plusieurs chiffres habituellement réservée aux start-up de la Tech.
Les Petites Affiches 27/10/2021


L'échange culturel linguistique avec Au Pair ButRfly

Au Pair Butrfly est une plateforme numérique créée à Bidart en 2018 par Manuela Dizier Chanfreau et Anne-Claire Villaumé. « Le concept est la mise en relation à travers une plateforme de familles qui accueillent des jeunes qui viennent en immersion au sein de la famille. Le jeune est nourri, logé, blanchi, et il s’occupe de la garde des enfants en contrepartie d’argent de poche. C’est un programme d’échange culturel et linguistique que l’on propose en France mais aussi en Europe » relate Manuela Dizier Chanfreau.
France Bleu Pays Basque 26/10/2021


L'Hermione s'ouvre au public

De Rochefort à Anglet, L’Hermione fascine toujours. Victime d’un champignon, la coque en bois de la frégate sera soignée dans le port de Bayonne, où elle est amarrée depuis le 16 septembre. Une aubaine touristique pour l’ensemble du territoire puisque le chantier accueillera du public dès ce samedi 30 octobre. À Anglet, plus de 800 réservations ont été comptabilisées en moins d’une semaine. Réservation dans les offices de tourisme d’Anglet et Bayonne.
Sud Ouest 27/10/2021


Convivialité et gastronomie chez Basa

Pour les amateurs de bonne cuisine, le nom de Fabian Feldmann n'est pas inconnu. Chef étoilé de l'Impertinent à Biarritz, il s'est lancé l'an dernier dans un projet qui pouvait associer ses qualités de grand cuisinier à son amour pour les relations humaines et les bons produits. Il a donc ouvert en mai dernier le restaurant Basa, une brasserie à la qualité gastronomique, mais avec des tarifs accessibles et une ambiance conviviale.
Presselib 26/10/2021


Bottl : l'appli des cavistes et producteurs de vins

Pour faire trinquer les cavistes et les producteurs de vins et spiritueux de l’Hexagone, le Biarrot Vincent Clabé-Navarre a lancé la plateforme Bottl. L’objectif ? Agir comme une aide à la commercialisation des petits producteurs et à la recherche de nouvelles références pour les cavistes. La cible de Bottl est gigantesque : plus de 55 000 producteurs de vins, champagnes, spiritueux, bières ou cidre œuvrent dans les régions françaises. Côté cavistes indépendants, on compte 8 500 caves et épiceries fines.
Sud Ouest 27/10/2021

 

ACTU CCI

Les élections de votre CCI, c'est maintenant !

Chefs d'entreprises, depuis ce mercredi et jusqu'au 9 novembre 2021, votez en ligne pour des hommes et des femmes chefs d’entreprise comme vous, qui siègeront à la CCI Bayonne Pays Basque pour vous représenter et défendre vos intérêts. C'est un moment fort avec un enjeu important pour l’économie locale. Cette année, la particularité du scrutin réside dans le caractère exclusivement électronique du vote. Pour voter, connectez-vous sur la plateforme de vote www.jevote.cci.fr !
Plus d'infos sur bayonne.cci.fr


Rencontres avec les professionnels locaux de l’hydroélectricité

Les 5e Rencontres d’affaires de l’hydroélectricité pyrénéenne se dérouleront le 2 décembre à Mauléon-Licharre. Organisé cette année au Pays Basque, cet événement est une belle opportunité pour les producteurs et prestataires de la filière ! Au programme : visites de centrales hydroélectriques, assemblée plénière et rencontres entre producteurs et prestataires locaux. Inscriptions en ligne sur bayonne.cci.fr.
Plus d'infos sur bayonne.cci.fr


Duo Day : un tremplin pour l'emploi

A vos agendas : la 4e édition nationale du DuoDay se déroulera pour la deuxième année consécutive pendant la Semaine Européenne de l’Emploi des Personnes Handicapées (SEEPH), le 18 novembre 2021. Le principe du DuoDay : le temps d'une journée, une personne en situation de handicap forme un duo avec un professionnel volontaire pour découvrir son environnement de travail. Pour participer, c'est très simple il suffit de vous rendre sur le site duoday.fr et de vous laisser guider.
Plus d'infos sur bayonne.cci.fr

 

Popup