Actualité

1 2 3 4 5 0 vote

Revue de Presse CCI du 29 novembre 2019

29/11/2019

RETROUVEZ CE VENDREDI LA REVUE DE PRESSE ECONOMIQUE DU PAYS BASQUE

Revue de presse du 25 au 29 novembre 2019

 

ACTU ECO

La CCI soutient les buralistes du Pays Basque

Les nouvelles tendances du commerce ainsi que les objets interactifs et connectés, révolutionnent les modes de consommation de la clientèle. Avec une baisse en volume de 50% des ventes de tabac ces dernières années, les buralistes ont du s'adapter. La CCI et la Confédération des buralistes du Pays Basque ont signé la semaine dernière une convention qui vise à aider à la transformation et à la modernisation des débits de tabac sur le territoire.
Sud Ouest 25/11/2019


Réussir sa reconversion professionnelle

Aux côtés des collectivités locales et des chambres consulaires, la sous-préfecture de Bayonne co-organise un forum sur la reconversion professionnelle le 6 décembre à la Chambre de Métiers et de l'Artisanat de Bayonne. Pour le sous-préfet, "il s'agit de fournir de l'information, de donner les clés aux personnes qui réfléchissent à un tel projet de reconversion. Nous voulons que les rencontres que nous organisons puissent les aider à faire mûrir leur projet et le construire".
Les Petites Affiches 27/11/2019


Et les lauréats des prix de l'éco Néo Aquitains sont...

La CCI est très fière de voir la performance des entreprises locales récompensée. Lors de la soirée des prix de l'éco Néo Aquitains, du 26 novembre à Biarritz, André Garreta, président de la CCI a remis le Prix de la performance à Epta basée à Hendaye. Parmi les lauréats, Lauak a reçu le Prix international ainsi que le Prix Nouvelle-Aquitaine, Technoflex a reçu le Prix de l'innovation, Emac s'est vu remettre le Prix de la croissance, Fébus Optics le Prix start-up, et le Prix du public a été remis à Njuko.
Sud Ouest 27/11/2019


L'Odace fête ses 25 ans

Créée en 1995, l’Odace, Organisation pour le développement par l’action et la coopération économiques, profitera de la célébration de ses 25 ans, ce samedi 30 novembre au château de Libarrenx, pour faire un point d’étape et évoquer l’avenir. Historiquement liée à la Communauté d’Agglomération Pays Basque et à la CCI Bayonne Pays Basque, cette structure compte aujourd’hui 150 adhérents, pour l’essentiel des industriels, des artisans, des commerçants et des prestataires de services.
Presselib 26/11/2019


Les chisteras en famille

C’est dans son atelier d’Anglet que la famille Gonzalez perpétue un savoir-faire né il y a plus de 130 ans. "Ça fait depuis 1887 que nous fabriquons des chisteras, moi je suis la 3e génération, mon fils 4e et mon petit-fils, qui est en apprentissage, la 5e génération", raconte Jean-Louis Gonzalez. Le bois de châtaignier du Pays Basque forme le corps de la chistera et l’osier vient d’Espagne, pour une fabrication 100% artisanale qui combine plusieurs compétences. L’atelier unique en France a reçu le label Entreprise du Patrimoine Vivant.
France 3 Euskal Herri 27/11/2019

 

 

ACTU CCI

Faites évoluer vos ressources humaines !

Face à un marché de l’emploi touristique concurrentiel et tendu, les entreprises doivent s'adapter pour séduire, fidéliser et impliquer leurs collaborateurs. Pour comprendre comment mieux gérer ses ressources humaines, le cluster GOazen organise son 8e forum mardi 3 décembre 2019 de 9h à 19h à la CCI. Participer à cet événement, c’est se donner une chance d’approfondir ses connaissances et partager ses expériences pour faire évoluer le management des ressources humaines.
Plus d'infos sur bayonne.cci.fr


Tout savoir sur la micro-entreprise

Ce statut, également appelé "auto-entrepreneur", permet une création d’activité simplifiée en matière de formalités administratives, de cotisations sociales ou de tenue de compte. En contrepartie, il impose certaines limites de chiffre d'affaires et de champ d'activités. La CCI est l’interlocuteur expert de la création d’entreprise, ouvert sur un large réseau d’acteurs. Pour tout savoir sur la micro-entreprise, rendez-vous mardi 3 décembre de 13h30 à 16h30 à la CCI. 
Plus d'infos sur bayonne.cci.fr


Booster sa présence sur les réseaux sociaux

4e gros évènement digital à la CCI cette année, le pôle Performance Numérique et Facebook France vous proposent une journée "Boost with Facebook" le 13 décembre. L’objectif ? Faire progresser et rendre plus efficace la présence de votre entreprise sur Facebook et Instagram. Durant toute la journée, Rita et Kossay, spécialistes dans la dynamisation de l’activité des PME sur Facebook et Instagram, vous feront bénéficier de leurs expertises. Participation gratuite, inscription obligatoire.
Plus d'infos sur bayonne.cci.fr

 

Popup
Soluccio