webleads-tracker

Actualité

1 2 3 4 5 0 vote

Revue de Presse CCI du 29 mai 2019

29/05/2019

RETROUVEZ CE MERCREDI LA REVUE DE PRESSE ECONOMIQUE DU PAYS BASQUE

Revue de presse du 27 au 29 mai 2019

 

ACTU ECO

Click&Don : la nouvelle initiative pour lutter contre le gaspillage

Les chiffres du gaspillage sont frappants. En milieu scolaire, 5 à 6 kilos de nourriture encore consommable sont jetés, en moyenne, chaque jour et dans chaque école de France. Après avoir créé Chef’éco en 2010, Bruno Houppermans lance un nouveau concept : Click&Don, une plateforme de gestion des déchets en ligne. Les restaurateurs, cantines, et hôpitaux pourront indiquer à des collecteurs la quantité de nourriture qu’il leur restera, puis ces quantités seront données à des œuvres de charité, et des associations solidaires sur l’ensemble du territoire.       
Presselib 28/05/2019


Le nouveau souffle de Ttilika 

L'aventure de la marque de vêtements Ttilika a débuté en 1999 quand 4 jeunes amoureux du Pays Basque ont décidé de créer une marque de textile identitaire s'inspirant des valeurs et de l'histoire d'Euskadi. La marque a connu un bel essor pendant les premières années, mais avait besoin de se donner un nouveau souffle. C'est ce qu'a fait Nicolas Pradier en prenant la direction de Ttilika depuis maintenant 2 ans. Lui et son équipe nous racontent aujourd'hui une nouvelle histoire, plus décalée, toujours bien sûr autour du Pays Basque.
France Bleu Pays Basque 29/05/2019


Bayonne retrouve le Top 14

Deux ans après sa descente en Pro D2, l'Aviron Bayonnais est de retour dans l'élite. L'euphorie de la victoire étant passée, viennent maintenant les questions cruciales et urgentes de budget et de recrutement. Selon Philippe Tayeb, président du club, "L'Aviron est en train de redonner de l'espoir, de la joie à des investisseurs, locaux ou nationaux. L'image que l'on a donnée de notre club nous permet d'espérer des partenariats supplémentaires importants. Ils pourront développer leur activité commerciale sur le territoire."
L'Équipe 27/05/2019


Izarlink s'installe localement

Izarlink, jeune pousse qui a germé autour de la technopole Izarbel, est en train de réussir son pari osé : créer son propre réseau de fibre optique et offrir aux petites et moyennes entreprises un service FITO (Fiber to the office). En moins de dix ans, l'entreprise a créé un réseau sur son territoire et possède aujourd'hui 300 kilomètres de fibre. "Notre force face à des concurrents très puissants, c'est une culture d'entreprise venue des réseaux de l'IP et pas comme Orange qui vient du poteau télégraphique", explique Jean-Lous Mélin, le PDG d'Izarlink.
Sud Ouest 29/05/2019


Un guide 100% terroir 

La Route Gourmande des Basques est une association de producteurs ouverts sur le monde. Non seulement, ils font de délicieux produits mais en plus, ils accueillent les visiteurs sur les exploitations. Chaque année, ce concept donne naissance à un guide dont la seizième édition vient de paraître. Distribué à 120 000 exemplaires sur le Pays Basque, le Béarn et le sud des Landes, le fascicule offre un bel aperçu du terroir local à travers les 10 membres de l'association.
Les Petites Affiches 29/05/2019

 

 

ACTU CCI

Les Rencontres ETI-PME-START UP

Le Club des Entreprises de Taille Intermédiaire (ETI) Nouvelle-Aquitaine et l'ESTIA organisent les Rencontres ETI-PME-START UP qui se tiendront Jeudi 13 Juin à Bidart, à partir de 15h. Au programme de l’événement : pitch de 10 start-up du territoire et cocktail networking avec dégustation de produits locaux. Ce rendez-vous est une opportunité unique pour promouvoir ses savoir-faire et faire connaître ses initiatives aux dirigeants des entreprises du territoire.
Inscription obligatoire sur bayonne.cci.fr


Devenir les experts de l'usine du futur

L’ESTIA, école d’ingénieurs de la CCI et SIGMA Clermont lancent un nouveau mastère spécialisé « Procédés du Futur et Robotisation » qui s’adresse aux titulaires de Bac + 5 souhaitant devenir des experts de l’usine du futur. L’objectif de ce mastère est de former des spécialistes de la mise en œuvre des procédés de fabrication dans le domaine des matériaux composites et de la fabrication additive polymère et métallique. La formation est orientée vers la mise en œuvre de ces procédés en situation industrielle.
Plus d’infos sur estia.fr


Un nouveau site internet pour le Port de Bayonne

La CCI Bayonne Pays Basque est heureuse d’annoncer la mise en ligne du tout nouveau site internet du Port de Bayonne. Disponible en quatre langues (français, anglais, espagnol et basque), le site rassemble toutes les informations concernant la vie du Port, ses filières, ses métiers, ses événements, etc. Un espace dédié aux professionnels permet d’accéder à toutes les données concernant les implantations, les tarifs, et les outillages. Tous les documents utiles (horaires de marées, escales, réglementations) sont également disponibles sur le site.
Plus d’infos sur bayonne.port.fr
 

Popup
Soluccio