Actualité

1 2 3 4 5 0 vote

Revue de Presse CCI du 29 juin 2018

29/06/2018

RETROUVEZ CHAQUE VENDREDI LA REVUE DE PRESSE ECONOMIQUE DU PAYS BASQUE

Revue de presse du 25 au 29 juin 2018

 

ACTU ECO

L’emploi transfrontalier : état des lieux

L’Insee vient de rendre publics les résultats d’une étude menée sur l’emploi transfrontalier dans les Pyrénées-Atlantiques et plus précisément à Hendaye. Il apparaît un retard par rapport à d’autres zones transfrontalières. Le projet européen Empleo, qui vise à faciliter l’emploi transfrontalier devrait pouvoir lever certains blocages.
Sud Ouest – samedi 23 juin


Voltaire design récompensé

Le fabricant de selles Voltaire Design installé à Bidart, a été récompensé pour sa vision du développement à l’étranger à l’occasion des journées de l’export organisées à Biarritz. Pilotées par la Région Nouvelle-Aquitaine CCI International Nouvelle-Aquitaine et leurs partenaires à l’export ces journées sont destinées à booster les projets à l’international.
Sud Ouest – mercredi 27 juin


Un plan d’actions régional pour favoriser l’égalité professionnelle

Une convention de partenariat pour l’entrepreunariat des femmes en Nouvelle Aquitaine vient d’être signée entre la Région Nouvelle-Aquitaine, la Préfecture de région, les directions régionales de la Caisse des Dépôts, de BNP Paribas, la Caisse d’épargne.
Les Petites Affiches
mercredi 27 juin

Des soldes attendues

Les soldes d’été ont débuté : une période attendue des commerçants du Pays Basque après un premier semestre compliqué.
Une équipe de France 3 Euskal Herri est allée à la rencontre des commerçants bayonnais
France 3 Euskal herri

Jamaal

Née de la rencontre entre Yamin, jeune entrepreneur franco-algérien, et Fanny, une styliste originaire de la côte basco-landaise, passionnée de mode, Jamáal propose des créations féminines et exclusives, en série limitée. Installée à Olatu cette jeune marque présente sa première collection cette semaine.
Sud Ouest 27 juin


Uber débarque au Pays Basque

Les chauffeurs Uber arrivent cet été sur Bayonne, Biarritz et Saint-Jean-de-Luz. Furieux contre cette concurrence déloyale, le président des taxis de Bayonne s’est exprimé au micro de France Bleu.
France Bleu Pays Basque

 

Popup
Soluccio