webleads-tracker

Actualité

1 2 3 4 5 0 vote

Revue de Presse CCI du 27 novembre 2020

27/11/2020

RETROUVEZ CE VENDREDI LA REVUE DE PRESSE ECONOMIQUE DU PAYS BASQUE

Revue de presse du 23 au 27 novembre 2020

 

ACTU ECO

Un nouveau protocole sanitaire renforcé

Le gouvernement a détaillé jeudi le "protocole sanitaire renforcé" voulu comme "simple, lisible" qui va accompagner la réouverture des commerces et rayons de produits dits "non essentiels" à partir de samedi. Parmi ces directives, le durcissement de la jauge d’accueil qui passe à 8m², l’élargissement des horaires d’ouverture jusque 21h, la mise en place d’un sens de circulation unique, le renouvellement régulier de l’air, et enfin, la mise à disposition obligatoire de gel hydroalcoolique à l’entrée du commerce.
Téléchargez l'affiche protocole pour votre commerce
Sud Ouest 25/11/2020


Staero joue la carte de la diversification

Si les avions sont à l’arrêt, les sous-traitants aéronautiques se préparent à la reprise. A Bayonne, chez Staero, 29 salariés fabriquent près de 3 000 pièces par mois dont 500 pour le Rafale ou le Falcon. Le cœur de métier de Staero est l’usinage aéronautique, notamment grâce à son principal client, Dassault Aviation, qui sous-traite des pièces depuis la création de l’entreprise. Aujourd’hui Staero diversifie son activité et a mis au point un embout en titane pour les cannes de golf de l’entreprise locale Golf Herria.
France 3 Euskal Herri 25/11/2020


Wave Bumper sur la vague de la protection du littoral

L’entreprise, qui s’apprête à fêter ses 4 ans en février, est connue pour ses boucliers incurvés brevetés en composite qui "renvoient l’énergie des vagues et génèrent un mouvement de retour vers l’océan", cassant par suite les chaînes de vagues et limitant l’effet de retrait du sable. Mais depuis le temps, la proposition de la marque s’est agrandie, offrant désormais à ses clients une multitude d’outils pour contrer l’eau. Après Biarritz, ces "bumpers" ont été déployés le long du littoral méditerranéen, aux Antilles, en Espagne ou à Arcachon. Tous les systèmes Wave Bumper sont d’ailleurs entièrement conçus et fabriqués en France, avec des produits recyclés et recyclables.
Presselib 23/11/2020


Anaiak, un spiritueux aux couleurs locales

L’aventure de Boris et Rémy Harretche a débuté en 2019. La fratrie, originaire d’Ascain, s’est lancée dans la production de gin haut de gamme en créant Anaiak. Le gin, apparu dans le Pays Basque Sud à la fin du XVIIème siècle, naît de la macération d’alcool neutre avec la baie de genièvre. À Anaiak, la fratrie a fait le choix d’infuser son savant mélange avec de la verveine citronnée et de l’eucalyptus sauvage qu’ils cueillent eux-mêmes dans le Pays Basque. Lors du premier confinement, les deux frères n’ont pas chômé, ce qui leur a permis d’élaborer leur première recette et d'écouler un stock de plus de 600 bouteilles au cours de l’été.
Les Petites Affiches 25/11/2020


Patatam poursuit sa conquête

C’est avec soulagement que le président fondateur de Patatam, Éric Gagnaire, et son nouvel associé, Rudy Secundino ont accueilli l’annonce de la réouverture générale des magasins, samedi. L’entreprise, spécialisée dans la revente de textile de seconde main, a signé de gros contrats avec les marques de la grande distribution. En février dernier, Auchan a fait confiance à Patatam, puis ce fut au tour de Carrefour, System U, Cora, sans compter Kiabi, Gémo et Leclerc. Les perspectives de développement sont énormes en France et à l’étranger.
Sud Ouest 26/11/2020

 

ACTU CCI

Pour Noël, offrons à nos commerçants une belle reprise de leur activité

Nous saluons la visibilité donnée par le président de la République sur les étapes de ce nouveau déconfinement. Les demandes des CCI sur la réouverture des commerces dès le 28 novembre ont été entendues tout comme une réévaluation des aides pour les bars, cafés, restaurants et discothèques que les CCI soutiendront et accompagneront sur tout le territoire. La période qui arrive est cruciale pour le chiffre d’affaires de nombreux commerçants. Les CCI appellent tous les citoyens à faire preuve de solidarité et à privilégier des achats de proximité.
Plus d'infos sur bayonne.cci.fr


Faites redécoller votre activité

Vous voulez être accompagné face aux difficultés actuelles de votre activité ? Avec le Pack Rebond, les spécialistes de la CCI se mobilisent pour vous conseiller et vous accompagner. En complément au diagnostic "Flash 360°" qui permet d’identifier vos principaux leviers d’action, la prestation comprend jusqu’à 4 phases : des webinaires hebdomadaires, un RDV conseil avec un conseiller CCI, un accompagnement de court terme personnalisé dans la mise en œuvre rapide du plan d’actions, et enfin, un accompagnement de moyen/long terme sur mesure.
Plus d'infos sur bayonne.cci.fr


Entrepreneur.e.s au cœur du redémarrage régional

La nouvelle édition de la Journée de l’Economie Nouvelle-Aquitaine aura lieu le jeudi 3 décembre à partir de 17h en direct sur jena2020.fr et sur les réseaux sociaux. Au programme : tables rondes et témoignages de 7 dirigeant(e)s d’entreprises autour du renouveau économique régional. Evénement annuel organisé par les Chambres consulaires (Métiers et Artisanat, Commerce et Industrie, Agriculture) et la Région Nouvelle-Aquitaine.
Plus d'infos sur bayonne.cci.fr

 

Popup
Apprentissage