Actualité

1 2 3 4 5 0 vote

Revue de Presse CCI du 21 septembre 2018

20/09/2018

RETROUVEZ CHAQUE VENDREDI LA REVUE DE PRESSE ECONOMIQUE DU PAYS BASQUE

Revue de presse du 17 au 21 septembre 2018

 

ACTU ECO

Poursuivez vos études au Pays Basque avec Kedge Bachelor

Pour sa cinquième année d'existance, le Bachelor Kedge de Bayonne compte 201 élèves, dont une grande majorité est originaire du Pays Basque ou du sud des Landes. Renommé à l'internationnal, ce cursus post-bac de trois ans permet aux étudiants de se spécialiser dans le commerce, le management, le marketing et la communication, mais aussi en langues grâce à une expérience professionnelle à l'étranger obligatoire.
Sud Ouest 18/09/2018


Les apports de l’Europe économique au Pays Basque

André Garreta, Président de la CCI Bayonne Pays Basque, était invité à débattre sur l'apport de l'Europe économique au Pays Basque lors de l'émission Herriko Plaza. André Garreta a abordé le sujet des inégalités concurentielles entre pays européens. Pour répondre à cette problématique, il espère une Europe économique forte sur les plans fiscaux et sociaux.
Débat à retrouver sur France Bleu Pays Basque


L'union de territoires transfrontaliers grâce à Bihartean

Bihartean est née d'une collaboration entre la CCI Bayonne Pays Basque et la Camara de Comercio du Guipúzcoa, auxquelles s'est ajoutée la Navarre. Son objectif principal est de rassembler des entreprises de ce territoire et de les coordonner dans leur volonté de projets transfrontaliers. André Garreta, président de la CCI Bayonne, a dressé un bilan positif de l'action menée par Bihartean, puisque 62 entreprises ont été accompagnées depuis le début de l'année.
Presselib


Terra Aventura fait visiter la Nouvelle-Aquitaine de façon ludique

Afin de promouvoir le tourisme en Nouvelle-Aquitaine de façon ludique, le Comité Régional du Tourisme et la Région Nouvelle-Aquitaine ont lancé l'application Terra Aventura. Disponible gratuitement, celle-ci permet à ses utilisateurs de se lancer sur des parcours interactifs sur les lieux visités. Le succès récolté a dépassé les espérances de ses concepteurs ce qui devrait entraîner une hausse du nombre de parcours disponibles.
Sud Ouest 19/09/2018


L'application qui lutte contre le gaspillage alimentaire

La lutte contre le gaspillage alimentaire est un sujet récurrent. La start-up Too Good To Go a choisi de s'y attaquer en lançant une application permettant à divers établissements de brader leurs invendus du jour à des particuliers à la recherche de bon plans. Disponible sur smartphone, l'application a aussi son succès au Pays Basque où plusieurs enseignes alimentaires se sont liées à ce projet viable pour l'environnement.
Les Petites Affiches 19/09/2018


Le Béret Français s'installe au Pays Basque

L'Entreprise béarnaise Le Béret Français a déménagé de Laàs à Bayonne. Deux raisons ont motivé cette décision d'emplacement. La première est pour donner un avantage marketing à ses bérets, et la seconde est pour faciliter l'export en se rapprochant des voies de communication. Ainsi la croissance du fabricant de bérets va pouvoir se poursuivre.
France Bleu
 

Une saison estivale en-dessous des attentes à Anglet

Si les nombreuses animations proposées cet été par la ville d'Anglet ont été des réussites, la fréquentation est toutefois en légère baisse par rapport à 2017. La baisse du pouvoir d'achat, la présence d'autres destinations moins chères à proximité, mais surtout la météo sont les raisons pointées pour expliquer cette diminution.
Sud Ouest 19/09/2018

 

ACTU CCI

Salon Agri'Vrac les 27 et 28 septembre, inscrivez-vous !

Le salon Agri'Vrac, dédié aux secteurs des céréales, des engrais et de l'alimentation animale, revient pour sa 2ème édition. Cette manifestation exclusivement réservée  aux professionnels proposera des rencontres sur stands, visite du Port, et une conférence de Philippe Chalmin, professeur d’histoire économique à l’Université Paris- Dauphine et Jean-Jacques Hervé, conseiller au Ministère des Affaires Étrangères.
Plus d’infos sur Agri'Vrac


Forum Lokarria, le rendez-vous de référence du Tourisme et de la Santé

Lancée en février 2018, la plateforme Lokarria regroupe des professionels du Tourisme et de la Santé.  Les adhérents, futurs adhérents ou intéressés par la plateforme d'achat pourront prendre connaissance des premiers résultats enregistrés depuis son lancement, découvrir les évolutions à venir et exprimer leurs besoins et rencontrer les fournisseurs référencés et échanger sur leurs offres.
Plus d’infos sur bayonne.cci.fr


Participez au Tremplin Commerce du 8 octobre 2018

Boutiques, restaurants : comment boostent-ils leur business ? Tables rondes, diagnostic personnalisé, café et déjeuner rencontres sont au programme de cet événement. Commerçants, réservez votre matinée lundi 8 octobre de 8h30 à 13h30 pour assister à ce rendez-vous incontournable !
Plus d'infos sur bayonne.cci.fr

 

Popup
Soluccio