Revue de Presse CCI du 20 avril 2018

Revue de presse du 16 au 20 avril 2018

ACTU ECO

Investissements industriels d’envergure à Tarnos
Le maire de Tarnos revient sur le développement industriel de sa commune. Plus de 180 millions d’euros d’ici 2020 si on cumule l’investissement public et privé. Une véritable aubaine pour la ville landaise.
Réécoutez l'emission sur France Bleu

Réelection de Javier Taberna à la présidence de la Cámara de Navarra
Javier Taberna n’a pas caché son enthousiasme lors de sa réélection le 12 avril pour "continuer à se battre et à travailler pour cette Chambre de Commerce et pour la Navarre" et a souligné qu'il restait beaucoup à faire. Il encourage les entrepreneurs à soutenir cette institution qui prône le développement de la Navarre.

Speeko, l’application polyglotte qui cartonne
Speeko, c’est avant tout une méthode unique développée par le Bayonnais Etienne Genvrin qui permet de réduire par cinq le temps d’apprentissage de la langue, qu’elle soit anglaise, espagnole, allemande, russe, japonaise, grecque, arabe (Tunisie), italienne ou portugaise. Aujourd’hui le magazine Challenges cite la start up parmi les 100 startups dans lesquelles il était recommandé d’investir. Good job ! portrait à lire sur PresseLib
Presselib

Herriko Haragia, l’association qui défend la viande d’origine basque
Dimanche 15 avril 2018 aux halles de Saint-Jean-de-Luz s’est déroulée la fête de la viande Herriko. L’occasion d’en savoir un peu plus sur cette association et ses actions pour valoriser la viande bovine du Pays basque. Retour dans le 19/20 de France 3 Euskal Herri

Basques à Bordeaux, l'économie basque à l'honneur

Le 27 avril démarre la première édition du festival « Basques à Bordeaux ». Des échanges sur les ressources et les savoir-faire économiques et touristiques du Pays Basque Nord et Sud s’y tiendront en présence de ses principaux acteurs et décideurs. L’occasion de mettre en avant l’économie de notre territoire qui ne se résume pas à la gastronomie.
Sud Ouest

Ange 112, l’application numérique au service de votre santé
Premier dispositif numérique permettant aux services d’urgence et de secours d’accéder au dossier de santé d’urgence informatisé, Ange 112 est une innovation made in Pays Basque. L’application mobile propose de fournir en temps réel tout ce qui est nécessaire au personnel de santé pour un traitement rapide et personnalisé.
Les carnets de santé

ACTU CCI

Innovation et tourisme basque
Les professionnels du tourisme qui souhaitent développer des projets innovants (organisationnel, stratégique, commercial, digital ou technologique) de manière collective ou individuelle sont invités à répondre à l’appel à manifestation d’intérêt proposé dans le cadre du programme Interreg-Poctefa 2014-2020 TransferINN, cofinancé par le FEDER, porté par ESTIA Entreprendre et déployé avec le Cluster Tourisme GOazen. Au moins 5 entreprises basques seront sélectionnées, il ne reste que quelques jours pour s’inscrire auprès de Corinne Cerveaux, goazen@bayonne.cci.fr, 05 59 46 58 13.

Négocier avec son banquier
Comment piloter son entreprise sans la confiance de son banquier ? Pour gagner en performance et faire du banquier son meilleur allié, la CCI propose une matinée du Commerce sur cette thématique lundi 23 avril de 10h à 12h à Hendaye, salle Egoa au Centre de congrès Antoine d’Abbadie. Pour participer, inscription sur bayonne.cci.fr et au 05 59 46 58 13.

Apprentissage Now #1
Mercredi 25 avril, un événement unique en Nouvelle-Aquitaine sera dédié à la promotion de l’apprentissage dans la filière Numérique et Ingénierie dans 4 lieux dont l’ESTIA à Bidart. Organisée par le Fafiec sous la marque Concepteurs d’Avenirs et le SYRPIN, en partenariat avec SYNTEC, CINOV, ARIA et les clusters numériques de la région dont le Cluster Pays Basque Digital, cette journée s’adresse aux étudiants, aux diplômés et aux entreprises qui recrutent. Au programme : témoignages et temps de rencontre entreprises/apprentis.
Renseignements : pays-basque-digital.fr.