Revue de Presse CCI du 2 mars 2018

RETROUVEZ CHAQUE VENDREDI LA REVUE DE PRESSE ECONOMIQUE DU PAYS BASQUE

Revue de presse du 26 février au 2 mars 2018

ACTU ECO

Une pêche plus responsable à Saint-Jean-de-Luz
Benoît Bringer, journaliste d'investigation, est parti à la rencontre de celles et ceux qui inventent d'autres modes de production, plus respectueux de l’environnement et des animaux. Il a échangé avec Anne-Marie Vergez, pêcheuse de merlus à Saint-Jean-de-luz qui pratique une pêche éco responsable. A retrouver en replay jusqu’au 6 mars
France 5 28 février « Faut-il arrêter de manger les animaux ? »

Le Jambon de Bayonne au Salon de l’agriculture
Le Jambon de Bayonne a fêté les 20 ans de l’iGP au Salon de l’agriculture. Le vice-président du consortium Peio Etcheleku en a profité pour rappeler les succès rencontrés ces dernières années et envisager l’avenir notamment son exportation aux Etats-Unis et au Japon.
Sud ouest 28/02/2018
La République des Pyrénées 27/02/2018

Un nouveau Falcon pour Dassault
Dassault Aviation a annoncé le lancement d’un nouveau jet d’affaires, le Falcon 6x. Une très bonne nouvelle pour le secteur des avions d’affaires qui a connu des difficultés ces dernières années et le site de production de Biarritz par la même occasion.
Sud Ouest 1 mars
PresseLib

Entreprise d’ici : Traimeca Pyro, leader européen des gaines pyrométriques
PresseLib fait le portrait d’une entreprise d’Urrugne qui peut s’enorgueillir d’être le leader européen dans son secteur d’activité, les gaines pyrométriques. Créée en Janvier 2002 par Marc Chauveau, Traimeca est aujourd’hui un acteur incontournable de ce marché de niche et compte parmi ses clients essentiellement des grands groupes internationaux comme Total, British Petroleum ou encore Shell.
PresseLib

Un nouveau directeur pour B-Braun à Saint-Jean-de-Luz
Laurent Buono succède à Michel Fabre à la tête du site de production de Saint-Jean-de-luz, centre d’excellence mondial du groupe pour sa gamme stomathérapie.
Sud Ouest 1 mars

ACTUS CCI

Les coups de cœur du web 2018
Le mardi 27 février, la CCI Bayonne Pays Basque a remis ses Coups de cœur du web pour l’année 2018 en présence de Pierre-Louis Lacoste, directeur d’ETSY France. Le jeune dirigeant a rappelé l’importance du digital pour une entreprise aujourd’hui. « Se doter des bons outils et animer sa communauté sont essentiels à la performance d’un entreprise» a souligné le directeur la marketplace newyorkaise.

Salon 100% HABITAT du 2 au 4 mars
Après le succès des deux premières éditions, le salon 100% Habitat revient du 2 au 4 mars 2018 à la Halle d’Iraty de Biarritz.
Sur un seul et même lieu, les particuliers peuvent avancer rapidement sur leurs projets d’achat, d’investissement, d’immobilier, de rénovation, d’amélioration de leur habitat, d’aménagement de leur jardin ou d’embellissement…
Plus d’infos

La création d’entreprise en plein essor
A l’occasion du salon de la création et reprise d’entreprise organisé le 6 mars à la CCI Bayonne Pays Basque, Mediabask consacre son dossier au sujet. Etat des lieux et portraits d’entrepreneurs.