Revue de Presse CCI du 2 février 2018

Revue de presse du 29 janvier au 2 février 2018

ACTU ECO

Disparition de Pierre Agnès, patron de Quiksilver
Disparu au large de Capbreton mardi 30 janvier, le président du groupe Boardriders (Quiksilver, Roxy et DC Shoes) figurait parmi les plus grands patrons français. Son parcours exemplaire, son attachement pour le territoire et le surf ont fait de lui un exemple de réussite pour de nombreux entrepreneurs du Pays Basque.
Sud Ouest
Presse Lib

L’emploi transfrontalier interroge
Mediabask consacre son dossier à l’emploi transfrontalier qui ne concerne qu’une poignée de travailleurs (3863 personnes) à côté d’autres zones transfrontalières européennes plus actives. L’Eurorégion et son projet Empleo vise à inverser la tendance en dynamisant le bassin de l’emploi et mettant en place de nouveaux outils.
Mediabask

L’aéroport de Biarritz : des nouveautés pour 2018
Didier Riché, directeur de l'aéroport, a profité des voeux pour saluer les performances du deuxième aéroport de la Région, et en a profité pour annoncer de nouvelles liaisons et présenter de nouveaux projets dans le cadre du plan d’investissement.
Sud Ouest

Le Pays Basque crée 215 milliards d'euros de valeurs
A l'occasion des voeux, André Garreta Président de la CCI Bayonne Pays Basque a présenté les résultats d'une étude sur la valeur du terrtioire et des actions de la CCI sur le territoire.
Sud ouest
France Bleu

ACTUS CCI

Versement de la Taxe d’apprentissage : un acte engageant pour les entreprises
La Taxe d’apprentissage contribue directement au maintien et au développement des formations professionnelles et technologiques de notre région. Pour simplifier la démarche des entreprises, les 3 réseaux consulaires la Chambre de Commerce et d’Industrie, la Chambre d’Agriculture et la Chambre de Métiers et de l’Artisanat des Pyrénées Atlantiques, ont créé l’OCTA Nouvelle Aquitaine, seul collecteur régional de la taxe d'apprentissage.Verser la taxe au Pays Basque contribue à maintenir une offre de formation de qualité pour les futurs collaborateurs des entreprises locales.
Informations auprès de : Vanessa Florence - Pôle Apprentissage - v.florence@bayonne.cci.fr - 05 59 46 59 72 - www.bayonne.cci.fr

Comment se différencier de ses concurrents ?
Tout professionnel se doit d’être visible sur le web même si clientèle est locale. Un des moyens les plus simples pour être visible localement, est de créer, et surtout de bien optimiser sa page "Google Maps" (service "GOOGLE MY BUSINESS") qui est un service gratuit de Google. C'est la raison pour laquelle la Cci Bayonne Pays Basque organise une conférence consacrée à Google My Business. L’objectif est d’apporter les clés pour optimiser sa visibilité.  Animée par Neil Mc CARTHY (agence webmarketing GOODNESS) le mardi 6 février à 10h.

Les Coups de cœur du web en Pays Basque – édition 2018
En bousculant notre paysage économique, les modes de consommation et les règles d’intermédiation, le digital représente un gisement d’opportunités pour les entreprises. De nombreuses entreprises du Pays Basque prouvent chaque jour qu’il est possible de générer de la valeur, de conforter sa situation et de créer de l’emploi en s’appropriant ces nouvelles technologies. En présence de Pierre Louis Lacoste, directeur d’ETSY France, la CCI Bayonne Pays basque présentera ses coups de cœur web de l’année le mardi 27 février à 16h30.