webleads-tracker

Actualité

1 2 3 4 5 0 vote

Revue de Presse CCI du 2 avril 2021

01/04/2021

RETROUVEZ CE VENDREDI LA REVUE DE PRESSE ECONOMIQUE DU PAYS BASQUE

Revue de presse du 29 mars au 2 avril 2021

 

ACTU ECO

Le renouveau du béret basque

La fabrication d’un béret ne tient au départ qu’à un fil. A l’atelier du Béret français, après le tricotage, chaque béret est ensuite minutieusement vérifié. Les employés enlèvent les petites impuretés, reprisent les trous, puis les bérets sont plongés pendant 8 heures dans une sorte de machine à laver avec une eau à 70 degrés. Pascal Muteau, responsable de production, fait partie des 3 fondateurs de l’entreprise née en 2012. Elle compte aujourd’hui une vingtaine de personnes. Toutes les étapes de fabrication se font à l’atelier de Bayonne, un savoir-faire local qui rend fiers les salariés.
France 3 Euskal Herri 31/03/2021


Resak revalorise le plastique

80% des déchets plastiques ne sont pas recyclés en France, 2/3 des déchets finissent dans l’océan et 450 m3 d’eau sont pollués par un seul déchet plastique. Sous l’impulsion du mouvement open source mondial "Precious Plastic", l’association Resak a été créée en 2019 afin d’agir localement contre l’invasion des déchets plastiques dans notre environnement. Son objectif ? Collecter, stocker, broyer et transformer les plastiques non valorisés par l’industrie conventionnelle du recyclage. En 2020, Resak a collecté, trié et recyclé 550 kg de plastique. L’association vise cette année la transformation de 1 800 kg en 2021 et 2 500 kg pour 2022.
Presselib 31/03/2021


Des vêtements pour bébé à louer

À 23 ans, Tara Chanseau, originaire de Bidart, s’est lancée dans le monde de l’entreprise avec Tatou. Le concept est simple : proposer aux parents des box de vêtements pour nouveaux-nés en location. Lorsqu’un client décide de louer une boîte, l’acheteur peut profiter du contenu pendant trois mois. Une fois la location terminée, il suffit de retourner l’intégralité des habits à Tatou pour qu’il soit remis en état avant d’être remis dans une autre box. Une économie indiscutable couplée à une lutte anti-gaspillage sont les points clés du projet.
Les Petites Affiches 30/03/2021


Telerad : une commande de 8 millions d'euros

En visite dans la PME d’Anglet spécialisée dans les radiocommunications pour l’aviation et la marine, Florence Parly, ministre des Armées, a officialisé, mardi 30 mars 2021, une commande de 8,3 millions d’euros. Cette annonce est intervenue après la signature de la convention entre Philippe Duhamel, directeur général adjoint du groupe Thales, responsable des systèmes de mission de défense et Patrice Mariotte, président de Telerad SAS. La PME d’Anglet apporte dans ce cadre son concours à la reconstitution d’une filière de fabrication française de bouées acoustiques pour la détection de sous-marin.
Sud Ouest 31/03/2021


Covid-19 : ce qu'il faut retenir des nouvelles annonces

Le Président de la République, Emmanuel Macron, a annoncé le retour d’un confinement dès ce samedi soir. Le variant apporte une « nouvelle donne » et « risque de nous faire perdre contrôle » selon le chef de l’État français. Un « effort supplémentaire » est donc réclamé. Confinement généralisé, attestation, écoles fermés, plan de vaccination, calendrier de réouverture progressive, découvrez le détail de ces nouvelles mesures de freinage de l’épidémie.
Mediabask 31/03/2021

 

ACTU CCI

Organisez vos rencontres à la CCI !

Vous avez besoin d’une salle pour une rencontre BtoB, une formation, une conférence de presse ou tout autre besoin particulier ? La CCI Bayonne Pays Basque vous propose ses différents espaces à la location : 7 salles de réunion, un espace de co-working, un amphithéâtre, un auditorium, des bureaux... Chaque location se fait dans le respect du nombre maximum de personnes selon les salles, des gestes barrières et des règles sanitaires liées à la Covid-19. Contactez-nous dès maintenant !
Plus d'infos sur bayonne.cci.fr


Mise à jour des fiches sectorielles sur les mesures de soutien aux entreprises en sous-activité prolongée

La crise sanitaire impacte plus particulièrement certains secteurs, qui sont à l’arrêt ou quasiment à l’arrêt : il s’agit des discothèques, de l’événementiel, de l’hôtellerie, des salles de sports, des traiteurs et des voyagistes. L’État apporte un soutien renforcé à ces secteurs pour répondre à leur situation de sous-activité prolongée. Les entreprises concernées peuvent bénéficier d'un dispositif d’aides et d'accompagnement spécifique. Ces mesures sont présentées dans 6 fiches synthétiques.
Plus d'infos sur bayonne.cci.fr


Webinaire sur la Loi d'Orientation des Mobilités (LOM)

La Loi d’Orientation des Mobilités (LOM) inscrit désormais les déplacements domicile-travail au cœur du dialogue social pour les entreprises de plus de 50 salariés sur un site. Le Syndicat des Mobilités Pays Basque Adour, la CCI Bayonne Pays Basque et la DREAL Nouvelle-Aquitaine vous proposent un webinaire dédié aux obligations/opportunités de l'employeur concernant la prise en compte des déplacements domicile-travail des salariés issue de la Loi d'Orientation de la Mobilité (LOM). Au programme : détails de la réglementation, méthodologie, échanges d’expériences et questions/réponses. Rendez-vous le jeudi 8 avril de 9h à 10h30 en visioconférence.
Plus d'infos sur bayonne.cci.fr

Popup