Revue de Presse CCI du 18 septembre 2020

RETROUVEZ CE VENDREDI LA REVUE DE PRESSE ÉCONOMIQUE DU PAYS BASQUE

Revue de presse du 14 au 18 septembre 2020

ACTU ECO

Pays basque : les professionnels de l’événementiel sont très inquiets

Les métiers de l'événementiel tirent la sonnette d'alarme. Les professionnels liés aux techniques de spectacle et d’événementiel voient les manifestations s’annuler les unes après les autres depuis ce printemps. À l’image d’Ace Event au Pays basque, ils interpellent les pouvoirs publics pour la mise en place d’un soutien spécifique.
Sud Ouest 16/09/2020

Prêts garantis par l’État : quel bilan ?

Grâce à ces prêts, près de 600 000 entreprises ont bénéficié d’un renfort de trésorerie pour faire face à la crise, mais des TPE et PME pourraient ne pas rembourser. Comment limiter la casse

Sud Ouest 17/09/20

L'apprentissage une rampe de lancement pour l'avenir

Le 8 septembre, le Préfet des Pyrénées-Atlantiques Éric Spitz était en visite à l’Université des Métiers de Pau Béarn Pyrénées afin de rappeler l’importance donnée par l’État à l’apprentissage. Il a rappelé les exonérations de charges dont bénéficie les entreprises et les aides de l’État pour les apprentis.
Petites Affiches 16-09-20

Transavia met le cap sur le Pays Basque pour desservir Orly

La filiale low-cost du groupe Air France–KLM a annoncé l’ouverture de 5 lignes dont Paris-Orly-Biarritz, à compter du 2 novembre prochain. Il est prévu 19 aller-retour par semaine à partir de 34 € TTC pour un trajet simple. Les réservations ont été ouvertes dès ce mercredi 16 septembre sur transavia.com
Presslib 16-09-20
Sud Ouest 16-09-20

Forum de l’emploi dans l’aéronautique malgré la crise

Les 19 et 20 octobre, Anglet proposera la 3e édition de cet événement qui permet aux jeunes de découvrir la très grande variété des métiers proposés dans le secteur de l’aéronautique. A l’Espace de l’Océan, l’Union des industries et métiers de la métallurgie (UIMM) Adour mettra l’accent sur la formation pour préparer déjà l’après-crise et le retour des créations d’emploi qui suivra.
Presslib 09-09-20

ACTU CCI

Portes Ouvertes Centre de Formation d’Apprentis de la CCI Bayonne Pays basque

Visez plus haut avec l’apprentissage et le nouveau Centre de Formation d’Apprentis de la Chambre de Commerce de Bayonne. Portes ouvertes le jeudi 1er octobre de 17h à 19h à la CCI. Au programme :
- un Job Dating pour rencontrer des entreprises
- des entretiens personnalisés avec les experts du pôle formation pour découvrir nos formations Bac +2 à Bac +4 en alternance. + d’infos 05 59 46 59 72 ou cfa@bayonne.cci.fr

Les CCI lancent une campagne d'appels pour faire connaître les mesures de relance de l'industrie mises en place par l'État

Des mesures de relance de l'industrie sont mises en place par l'État. Le réseau CCI lance une campagne massive de 29 000 appels sortants afin de les faire connaître et d'orienter au mieux les chefs d'entreprises vers un accompagnement adapté.
Dès la semaine prochaine et jusqu'à fin octobre 2020, les conseillers de la CCI Bayonne Pays Basque seront mobilisés pour contacter les entreprises concernées par ces dispositifs d'aides de l'État.

Salon Maison&Objet Paris

Vous êtes une entreprise des savoir-faire d’excellence ? Vous êtes une entreprise des métiers d’art? Vous êtes une entreprise du patrimoine vivant ?
Engagées dans un partenariat, la Région Nouvelle-Aquitaine et les Chambres de Commerce et d’Industrie de Nouvelle-Aquitaine vous proposent un accompagnement pour exposer au Salon Maion&Obbjet Paris au Parc des Expos Nord Villepinte du 22 au 26 janvier.
Une belle occasion de faire connaître vos produits et développer vos marchés !
Dossier à déposer avant le 30 sept ICI

Apprentissage