Revue de Presse CCI du 18 mai 2018

Revue de presse du 14 au 18 mai 2018

ACTU ECO

Ange 112, l’appli au service de notre santé
France 3 consacre son Zoom Eco à Ange 112, l’appli santé d’urgence développée à Biarritz. Les objets connectés sont de plus en plus importants dans notre vie et notamment notre santé. Ange 112 est un dispositif numérique qui met à la disposition des professionnels de santé, une partie ou l’intégralité d’un dossier médical.
France 3 Euskal Herri – mercredi 16 mai

7 nouveaux maîtres restaurateurs au Pays basque
La liste des nouveaux maîtres restaurateurs du Pays Basque a été dévoilée lundi 14 mai au restaurant Le Goxoki à Bayonne. Le Pays Basque compte aujourd’hui 40 restaurants labéllisés et répartis sur l’ensemble du territiore. Ce label garantit une cuisine faite maison, réalisée à partir de produits frais et de saison.
PresseLib

L’association Andere Nahia prend ses quartiers à Habia
Andere Nahia, association de femmes qui a pour vocation d’accompagner les femmes dans leur projet d’entreprise, est chargée d’animer l’espace de coworking au sein de la pépinière d’entreprises baptisée Habia à Itxassou. Cet espace initié par la Communauté d’agglomération Pays Basque a ouvert ses portes au sein de la zone d’activités Errobi-Alzueta d’Itxassou.
Sud Ouest 16052018

Investissement hispano-suisse pour le Laminoir des Landes
L'usine implantée à Tarnos a été reprise par l'espagnol Añon et le suisse Sipro. Nouvelle installation sidérurgique bord à quai sur le port de Bayonne, le Laminoir des Landes doit commencer ses opérations dans les jours qui viennent. Deux métallurgistes se sont associés dans cette opération : le groupe galicien Hierros Añon basé à La Corogne (Espagne) pour 60 % du capital de la société Laminoir des Landes et son collègue suisse Sipro Stahl, installé à Geroldswil, près de Zurich pour le reste des parts.
Les Echos 3 mai 2018

ACTU CCI

Financer ses gains d’énergie
La raréfaction des énergies fossiles et la prise en compte progressive des impacts environnementaux vont durablement renchérir le prix de l’énergie. Un signal fort est envoyé aux entreprises, celui de s’engager dès à présent dans une démarche de maîtrise de leurs consommations d’énergie. Pour accompagner les entreprises, la CCI propose un atelier sur « les aides au financement pour améliorer sa performance énergétique et écologique » vendredi 1er juin de 9h à 11h. Cette rencontre s’inscrit dans le cadre du Programme Européen Smart Finance. Inscription en ligne sur www.bayonne.cci.fr.

Se former tout en travaillant
Concilier travail et formation au Pays basque, c’est possible et l’on peut même obtenir un diplôme reconnu par l’Etat. De la VAE, en passant par un titre de chef de projet web, ou de responsable de développement commercial, d’assistant(e) de direction ou de chef d’entreprise développeur de PME les options sont variées. Les certifications en langues (TOEIC, BULATS et BRIGHT) sont également à la portée de tous. Pour bien définir son projet de formation, contactez les conseillers entreprises de la CCI Bayonne Pays Basque par mail cciformations@bayonne.cci.fr, ou téléphone 05 59 46 58 03.

Job dating à la Wild Code School
Le premier job dating de la Wild Code School aura lieu le jeudi 31 mai 2018. Cette formation mise en place dans le cadre d’une POEC en partenariat avec Pôle Emploi, le FAFIEC et l’ESTIA a permis de former 9 wilders developpeurs JAVA/JEE de talent qui seront disponibles à partir du 25 juin. Vous souhaitez recruter un développeur pour travailler sur votre site web, créer votre produit et accompagner votre croissance? Vous recherchez un développeur, un collaborateur pour votre équipe technique ou votre futur associé? Rendez-vous jeudi 31 mai 2018 à partir de 9h30 à la Wild Code School , ESTIA Entreprendre, 97 allée Théodore Monod, Technopole Izarbel, 64210 Bidart. Inscriptions et renseignements: sophie@wildcodeschool.fr / 07 76 38 22 32