webleads-tracker

Actualité

1 2 3 4 5 0 vote

Revue de Presse CCI du 17 janvier 2020

17/01/2020

RETROUVEZ CE VENDREDI LA REVUE DE PRESSE ECONOMIQUE DU PAYS BASQUE

Revue de presse du 13 au 17 janvier 2020

 

ACTU ECO

La maroquinerie de luxe avec Epidaure

Ancienne usine de chaussure, l’entreprise Epidaure (anciennement Luxat) à Briscous a été reprise en 2011 par le groupe Tolomei, maroquinier spécialisé dans les produits de luxe. Jérôme Vaidie, directeur de l'usine depuis un an explique "la société est passée de 40 à 120 salariés en 8-9 ans. Cette croissance il faut savoir l’absorber et la faire grandir de manière structurée. On a la chance de travailler pour des maisons de luxe françaises qui veulent défendre les savoir-faire français".
France Bleu Pays Basque du 13 au 17/01/2020


Les collectivités territoriales signent un contrat d'attractivité

La Communauté Pays Basque et la Région Nouvelle-Aquitaine se mobilisent autour d’activités porteuses et particulièrement variées. Les deux collectivités territoriales ont signé mardi un contrat d’attractivité, c’est-à-dire un soutien coordonné à 45 projets économiques. Réunis autour de six axes stratégiques différents, la démarche permet aux élus de s’engager aussi bien sur des projets locaux comme un atelier de l’espadrille à Mauléon-Licharre, que sur des projets haute technologie.
Presselib 16/01/2020


Akira poursuit son développement

Depuis 17 ans, Akira développe des moteurs à pistons pour la compétition moto. Mais son activité ne se résume pas à la mécanique pour les motos. Dès le départ, la société bayonnaise a fait valoir ses compétences d’ingénierie dans le secteur aéronautique. Elle travaille à la conception et à la réalisation de bancs d’essais spéciaux pour des donneurs d’ordre tels que Safran, Dassault, Lauak, Liebherr, etc. Akira a inauguré cette semaine son nouveau site de 1 700 m² à Technocité.
Sud Ouest 15/01/2020


L'artisanat en Nouvelle-Aquitaine

Réalisé chaque année, le baromètre de l’artisanat évalue le poids de ce dernier dans la création d’entreprises. En Nouvelle-Aquitaine, l’artisanat est au beau fixe avec une création d’entreprises en hausse de 14%. Et celle-ci est en croissance aussi bien en territoire rural qu’en agglomération urbaine, avec un taux plus élevé de micro-entrepreneurs, c’est-à-dire d’artisans en solo et sans salariés. Avec 14 800 créations en 2018, la Nouvelle-Aquitaine se situe donc dans le wagon de tête au niveau hexagonal.
Sud Ouest 15/01/2020


Faciliter les livraisons avec "Mon coursier de quartier"

Depuis deux ans et demi, Nicolas sillonne Saint-Jean-de-Luz et Ciboure avec son triporteur, un vélo à assistance électrique. Il livre à domicile les achats des clients de deux supérettes de la ville mais il accompagne également des personnes âgées pour des petits trajets, un service écologique et silencieux facturé en moyenne 2€ le kilomètre. "Mon coursier de quartier" effectue 5 à 6 courses par semaine en hiver et 5 à 6 par jour en été.
France 3 Euskal Herri 15/01/2020

 

 

ACTU CCI

Découvrez le premier Bachelor de France

En ce début d'année, deux rendez-vous majeurs sont programmés pour l'école KEDGE Bachelor Bayonne.  Le premier aura lieu ce samedi 18 janvier à partir de 9h30 pour la journée portes ouvertes du campus. L'école sera également présente au Salon Studyrama des études supérieures de Bayonne le 25 janvier à la Maison des Associations. Profitez de ces rendez-vous pour visiter le campus, découvrir les programmes de formations, et rencontrer les équipes pédagogiques.
Plus d'infos sur bayonne.cci.fr


Ensemble pour mieux acheter avec la plateforme Lokarria

Lancée par le Cabinet Atlans et le Cluster Tourisme GOazen, la plateforme Lokarria regroupe des professionnels du tourisme, du secteur médico-social et de la santé. Pour mieux faire connaître les avantages de cette plateforme d’achats négociés, les entreprises de ces secteurs sont conviées au forum Lokarria "En route vers la transition écologique et énergétique !", organisé mardi 21 janvier de 14h30 à 18h à la CCI de Bayonne.
Plus d'infos sur bayonne.cci.fr


Janvier : mois du Transfrontalier et de l'International

S’ouvrir à l’international c’est s’offrir de nouvelles opportunités commerciales avec l’accès à de nouveaux marchés et donc de nouveaux consommateurs. Cependant, entrer sur un nouveau marché, c’est repartir à zéro, se confronter à une situation totalement différente à celle rencontrée sur le marché national. En ce mois de janvier, la CCI a donc décidé de mettre à l'honneur le Transfrontalier et l’International à travers des prestations phares, des formations, des plateformes et des programmes internationaux.
Plus d'infos sur bayonne.cci.fr

 

Popup
Soluccio