Revue de Presse CCI du 16 mars 2018

RETROUVEZ CHAQUE VENDREDI LA REVUE DE PRESSE ECONOMIQUE DU PAYS BASQUE

Revue de presse du 12 au 16 mars 2018

ACTU ECO

L’aéroport de Biarritz Pays Basque investit pour plus de sécurité.
Le Directeur Didier Riché et Gérard Fernandez son adjoint technique ont présenté le plan des travaux de l’aéroport. Les derniers épisodes météorologiques ont une nouvelle fois montré les limites du site. L’occasion est donnée de faire également le point sur la sécurité aéroportuaire et ses dommages collatéraux.
Sud Ouest 12/03/2018

Une nouvelle identité pour la ville de Bayonne.
La ville de Bayonne s’est dotée d'un nouveau logo et d’une nouvelle signature. Une nouvelle identité qui ambitionne de mettre en avant les initiatives bayonnaises dans le domaine du commerce, du tourisme, de la culture et du patrimoine.
France Bleu

Message in a Window, la plateforme web de Bidart qui a le vent en poupe
Message in a Window, start up installée à la technopole Izarbel propose de réaliser des campagnes de communication dans les vitrines des magasins, hôtels et restaurants. Astucieux et performant ce concept a séduit Xavier Niel qui a selectionné la start up pour intégrer son campus.
Portrait à lire sur PresseLib

Le budget de l’Agglomération Pays Basque incertain.
Le nouveau dispositif mis en place par le gouvernement laisse planer l’incertitude sur les finances locales. La loi de programmation des finances publiques qui impose des règles du jeu plutôt contraignantes. Retour sur le conseil communautaire qui s’est déroulé samedi 10 mars.
Sud Ouest 12 /03

ACTUS CCI

Salon Jateko le 26 mars 2018
Initié en 2017, le salon JATEKO qui se déroulera le lundi 26 mars de 15h à 18h à l’Ecole Hôtelière de Biarritz met en relation directe les producteurs, artisans et transformateurs locaux avec les commerçants, restaurateurs et distributeurs du Pays Basque. L’occasion d’établir des relations d’affaires entre professionnels, de créer des synergies pour leur développement, de valoriser les produits et les savoir-faire locaux et de rendre visibles les entreprises engagées dans ce mode de distribution.

Usine du futur et compétitivité des entreprises
Lors de la Semaine de l’industrie du 26 mars au 1er avril, la CCI de Bayonne propose une conférence-débat en partenariat avec la Fondation MMA des Entrepreneurs du Futur, jeudi 29 mars de 9h30 à 12h30. Michel Godet, économiste, membre de l’Académie des Technologies, François Pellerin, animateur du projet Usine du Futur pour la région Nouvelle Aquitaine et Paul Parnière, ancien directeur de la stratégie de Renault interviendront sur les enjeux de l’usine du Futur et la compétitivité des territoires, en présence d’entreprises basques et de Mikel Charritton.

Workshops innovation dans l’industrie de la mode
Du 5 au 9 mars 2018, à l’initiative de la Chaire BALI ( Biarritz Active Lifestyle Industry), 3 écoles du territoire sud aquitain – Estia, ESDL, ESC PAU - et LECTRA, leader mondial des solutions de haute technologie pour la filière textile se sont réunis pour repenser l’industrie de la mode.
Pendant une semaine, 8 équipes pluri-disciplinaires de 6 étudiants (2 ingénieurs, 2 marketeurs, 2 designers) de niveau Bac+3 à Bac+5 se sont plongés au cœur de l’innovation en travaillant sur des cas concrets soumis par l’entreprise.
Plus d’infos