webleads-tracker

Actualité

1 2 3 4 5 0 vote

Revue de Presse CCI du 15 janvier 2021

15/01/2021

RETROUVEZ CE VENDREDI LA REVUE DE PRESSE ECONOMIQUE DU PAYS BASQUE

Revue de presse du 11 au 15 janvier 2021

 

ACTU ECO

Un manque de visibilité pour les entrepreneurs

Comme tous les chefs d’entreprise, le président de la CCI Bayonne Pays Basque, André Garreta, attend de savoir quelles seront les orientations du gouvernement pour les prochaines semaines et leurs conséquences sur l’économie. « Le handicap aujourd’hui, c’est l’incertitude, prévient-il. Un entrepreneur a besoin de visibilité pour investir. Là, il n’en a pas. ». À la CCI, la cellule de crise est toujours active, avec des rendez-vous pris en présentiel ou distanciel. La fréquentation est moindre qu’au début, mais beaucoup viennent encore demander des éclaircissements pour remplir des déclarations. « Cela reste un parcours du combattant », résume André Garreta.
Sud Ouest 13/01/2021


Le bilan des chocolatiers bayonnais

Si l’année 2020 fût en dents de scie pour les commerçants bayonnais, elle s’est terminée pour les chocolatiers sur une note positive avec des chiffres de ventes équivalents aux années précédentes. S’il a été impossible pour les chocolatiers de rattraper les pertes de cette année particulière, Noël a permis à 2020 de se finir sur une note plus que positive. « Les fêtes de fin d’année ont très bien fonctionné pour nous. Ça nous a permis de limiter la casse », indique Bertrand Mojon, propriétaire de la chocolaterie Daranatz.
Les Petites Affiches 13/01/2021


Trezam, l'application qui a séduit les commerçants

C’est l’histoire d’une petite entreprise angloye qui en à peine 6 mois d’existence a séduit toute une région. Cette entreprise c’est celle de Bruno Rodriguez, créateur de l’application Trezam, qui aide les commerçants locaux à vendre en ligne. Un nouvel outil numérique qui vient de recevoir une aide de 150 000€ de la part du Conseil Régional. Le principe de Trezam : mettre sur internet les produits des commerces indépendants pour les rendre plus facilement accessibles aux consommateurs. En Nouvelle-Aquitaine, 500 magasins ont déjà choisi l’application, plus de la moitié se trouvent au Pays Basque.
France 3 Euskal Herri 13/01/2021


Vers une filière santé régionale avec B. Braun

La Nouvelle-Aquitaine a passé un accord avec le spécialiste des technologies et dispositifs médicaux, dont le centre d’excellence mondial en stomathérapie de Saint-Jean-de-Luz. Ce partenariat vise pour l’entreprise à « pérenniser son ancrage tout en contribuant à une filière régionale de santé forte ». L’accord porte sur 4 axes de travail principaux : le développement industriel des sites, le développement de dispositifs médicaux innovants, le soutien de l’emploi et le développement des compétences, et enfin « l’évolution vers une usine durable ».
Presselib 11/01/2021


Aguila Technologies, un lauréat aux ambitions internationales

Présenté le 3 septembre dernier, le plan France Relance vise à soutenir l’économie du pays en cette période de crise économico-sanitaire. Au titre de ce plan, 36 entreprises ont été lauréates en Nouvelle-Aquitaine, dont 11 des Pyrénées-Atlantiques. Parmi les projets choisis, celui de la société Aguila Technologies à Bidart. Cette entreprise spécialisée dans les systèmes électroniques embarqués, intervient dans de nombreux secteurs d’activité comme le médical, le transport, la sécurité maritime ou l’agriculture raisonnée. C’est dans le domaine de la sécurité routière, que la structure basque a été primée.
Les Petites Affiches 13/01/2021

 

ACTU CCI

Résolution n°1 : se former avec le CPF

Toute personne salariée, demandeur d’emploi ou travailleur non-salarié possède un Compte Personnel de Formation (CPF) dès l’entrée dans la vie active et jusqu’à la retraite. Si vous êtes en activité, votre compte est alimenté en euros tous les ans et vous permet de vous former pendant ou hors temps de travail. Vous pouvez consulter votre budget en ligne ou sur place à la CCI et vous renseigner sur les nombreuses formations et certifications éligibles au CPF proposées dans notre nouveau calendrier interactif 2021. Contactez l’équipe CCI Formations pour vous accompagner dans vos projets et vos démarches CPF au 05 59 46 58 03 ou par mail à cciformations@bayonne.cci.fr.
Plus d'infos sur bayonne.cci.fr


Rencontre avec le cluster santé Allis NA

Le 21 janvier 2021 à 10h30, la CCI Bayonne Pays Basque organise une rencontre avec le nouveau Cluster Santé de Nouvelle-Aquitaine, ALLIS NA, en présence de son Président Christian Fillatreau et Laurence Lachamp, sa Directrice. Le pôle de compétences régional des acteurs de la filière Santé ALLIS-NA (Alliance Innovation Santé Nouvelle-Aquitaine) vient à la rencontre des professionnels du Pays Basque, Béarn et Landes. Participation gratuite, inscription obligatoire.
Plus d'infos sur bayonne.cci.fr


5 jours pour donner vie à son projet d'entreprise

Qui dit nouvelle année, dit nouveau projet. Du 25 au 29 janvier, la CCI Bayonne Pays Basque vous propose sa formation « 5 jours pour entreprendre » destinée à toute personne envisageant de créer une entreprise, quel que soit l’état d’avancement de son projet. A l’issue de ces 5 jours de formation, le porteur de projet aura acquis les compétences requises pour concevoir et modéliser un projet de création d’entreprise, et définir les éléments-clés du pilotage et de la gestion de l’entreprise créée. Formation éligible au CPF.
Plus d'infos sur bayonne.cci.fr

Popup
Apprentissage