webleads-tracker

Actualité

1 2 3 4 5 0 vote

Revue de Presse CCI du 13 novembre 2020

12/11/2020

RETROUVEZ CE VENDREDI LA REVUE DE PRESSE ECONOMIQUE DU PAYS BASQUE

Revue de presse du 9 au 13 novembre 2020

 

ACTU ECO

D'importants travaux au Port de Bayonne

Depuis plusieurs mois, des travaux d’envergure sont réalisés sur la partie angloye du port, au niveau du service portuaire et des quais ainsi que de la forme de radoub, à Blancpignon.
Sud Ouest 09/11/2020

Un robot pour améliorer le quotidien

À Bidart, le robot de Kompai Robotics est sorti des imaginaires et trouve toute son utilité dans de multiples tâches pour accompagner le quotidien de l’être humain. Le pari de son fondateur, Vincent Dupourqué, est relevé, et le robot, encore jeune, devrait connaître une forte croissance. Le patron de Kompaï reste modeste dans son discours, mais les carnets de commandes se remplissent, avec des demandes provenant de toutes les régions de France et même de l’étranger.
Sud Ouest 10/11/2020

Solidarité restaurants est en ligne sur le Pays Basque

A l’initiative de l’Office de tourisme, une carte interactive permet de découvrir tous les restaurants qui se sont remis à la vente à emporter pendant ce reconfinement. Pour chaque établissement, on retrouve en un clic les formules proposées. L’enjeu est d’inciter les particuliers et les entreprises à consommer local, mais c’est aussi une façon de soutenir les restaurants qui ont été obligés de fermer, une nouvelle fois leurs portes.
Presselib 04/11/2020

Une boutique en ligne, le système D du Covid

La petite boutique de Natacha Gerbaez, Cherittiki à Espelette, est spécialisée dans l’habillement pour femmes et enfants. Elle ne pouvait se permettre une nouvelle fermeture totale et a donc imaginé de développer un site Internet, avec sa boutique en ligne.
Sud Ouest 10/11/2020

L'hôtellerie en berne

Même si le mois de novembre est souvent une période de congés annuels, l'hôtellerie connaît une période sans précédent au Pays Basque avec seulement une tentaine d'hôtels ouverts sur 300. Les représentants du secteur tentent de s'organiser et réclament un fonds spécial car ils sont très inquiets et redoutent une 3ème vague de COVID-19.
France 3 Euskal Herri 12/11/2020

ACTU CCI

Nos conseillers sont à votre écoute via notre cellule de crise

Face à l’épidémie du Covid-19, les CCI se mobilisent aux côtés de leurs ressortissants. La CCI Bayonne Pays Basque met à profit sa proximité avec les entreprises pour relayer et expliquer l’information, répondre aux questions et accompagner les entreprises en difficultés. Vous avez besoin d’explications, de conseils ou d’un accompagnement ? Les dispositifs régionaux et nationaux d’aides ne vous semblent pas clairs ?​ Contactez dès maintenant notre cellule de crise au 05 59 46 59 46, par mail à covid19@bayonne.cci.fr​ ou via notre formulaire de contact.
Plus d'infos sur bayonne.cci.fr


Des solutions digitales pour favoriser la vente en ligne

Commerçants, votre activité peut être directement affectée par ce deuxième confinement. Pour pouvoir faire vivre votre commerce, poursuivre votre activité et assurer votre chiffre d’affaires tout en respectant les règles sanitaires actuelles, des adaptations s'imposent. Plusieurs solutions sont possibles pour garder le lien avec votre clientèle et continuer à vendre vos produits pendant cette période. Click-and-collect avec l'application Trezam, market place, drive solidaire plateforme de recensement des Mairies du Pays Basque, sont des exemples de solutions mises à disposition des entreprises.
Plus d'infos sur bayonne.cci.fr


Commerçants, consommateurs, découvrez la plateforme "On est ouverts" Inscription gratuite en une minute !

Commerçants, pour faire savoir que vous êtes ouverts et multiplier vos chances auprès des consommateurs, la CCI Bayonne Pays Basque a mis en ligne un site avec la carte des établissements, commerces, artisans, producteurs, restaurateurs ouverts ou réalisant de la vente à emporter au Pays Basque durant cette période de confinement. Cet annuaire vous concerne également si vous êtes ouvert en mode retrait de commande, drive ou livraison. L'inscription est gratuite, une minute suffit !
Plus d'infos sur bayonne.cci.fr

 

Popup