Actualité

1 2 3 4 5 0 vote

Revue de Presse CCI du 13 décembre 2019

13/12/2019

RETROUVEZ CE VENDREDI LA REVUE DE PRESSE ECONOMIQUE DU PAYS BASQUE

Revue de presse du 9 au 13 décembre 2019

 

ACTU ECO

L'Odace impulse l'économie en Soule

Les 25 ans de l’Odace, célébrés samedi 30 novembre au château de Libarrenx, ont permis de mettre en avant des entrepreneurs souletins motivés et motivants, soutenus par l’association. À l'image de Maia Houyou, qui vient de remporter le Prix de l’Innovation agriculture 2019, en dépoussiérant la charcuterie familiale de Mauléon avec sa gamme de bonbons en saucissons. L’innovation en Soule est partout, comme le rappelait le président de la CCI, André Garreta, "le Pays Basque, ce n’est pas que le jambon de Bayonne et le piment d’Espelette !".
Mediabask 09/12/2019


Lur Berri mise sur l'environnement et la qualité

La coopérative Lur Berri a organisé vendredi 6 décembre son assemblée générale annuelle. Sur le dernier exercice, les résultats se sont avérés plutôt bons, puisque le chiffre d’affaires a grimpé de 4% et atteint 1,458 milliard d’euros. Comme ses consœurs, la coopérative cherche à se transformer pour s’adapter aux nouvelles exigences sociétales et environnementales des consommateurs. Dans le cadre de sa démarche RSE, elle travaille notamment à améliorer le bien-être animal et la gestion des ressources naturelles.
Presselib 11/12/2019


Les espadrilles 100% laine basque

C’est la dernière nouveauté de l’hiver au Pays Basque, Euspattak, l’espadrille entièrement fabriquée en laine. À Idaux Mendy en Soule, l’entreprise Armaïté vient de lancer sa première collection en novembre, des espadrilles conçues à partir de laine 100% basque. La matière est fournie par l’entreprise Iletegia spécialisée dans la valorisation de laine de brebis. Pour Pascale Pereira, troisième génération de fabricant d’espadrilles, "c’est un produit qu’on veut incorporer dans notre gamme, qui valorise notre savoir-faire souletin de fabricant d’espadrille et notre passion pour la laine".
France 3 Euskal Herri 11/12/2019


Alki poursuit son développement

Trop à l’étroit entre ses murs à Itxassou, Alki cherchait depuis quelques mois un lieu où asseoir son déploiement. D’ici deux ans, l'entreprise quittera donc ses ateliers d’Itxassou pour le village voisin de Larressore. “Nous avions exploré d’autres zones, mais nous avons fini par trouver celui-ci en concertation avec la Communauté d’Agglomération Pays Basque”, explique Eñaut Jolimon, directeur industriel. Ce sont 19 383 m2 que le fabricant de meubles est en train d’acquérir, dans la zone d’activités économiques Pelen Borda.
Mediabask 10/12/2019


La couture pour tous avec Coco

Très jeune, Corinne Metzger alias Coco, baigne dans le monde de la mode et de la déco. Fille de commerçants biarrots, elle assiste sa mère dans le choix des collections. Un CAP et un BEP de couturière en poche, Coco part à Paris pour rejoindre les "Cours Fleuri-Delaporte" dans le but d'y apprendre le stylisme. Il y a 5 ans, elle devient professeure de couture pour les écoles d’Anglet et ouvre son propre atelier où elle transmet aux petits et aux grands son savoir-faire.
France Bleu Pays Basque du 9 au 11/12/2019

 

 

ACTU CCI

La CCI rejoint Instagram

À l'occasion de l'événement "Boost with Facebook", organisé par le pôle Performance Numérique et Facebook France, la CCI Bayonne Pays Basque se lance dans l'aventure Instagram et créé son profil. L'occasion parfaite de mettre en lumière des portraits d'entrepreneurs qui participent au développement économique du territoire. Instagrameurs, instagrameuses, abonnez-vous au profil ccibayonne !
Plus d'infos sur instagram.com


KEDGE Bachelor Bayonne et ESTIA : l'agenda

La nouvelle année approche et avec elle, les nouvelles dates de rencontres des écoles de la CCI. À vos agendas ! KEDGE Bachelor Bayonne ouvrira ses portes au public le samedi 18 janvier et les futurs ingénieurs pourront découvrir l'ESTIA le samedi 1er février. Les deux écoles seront également présentes au Salon des études supérieures de Bayonne le 25 janvier. Profitez de ces rendez-vous pour visiter les campus, découvrir les programmes de formations, et rencontrer les équipes pédagogiques.
Plus d'infos sur kedgebachelor-bayonne.com et estia.fr


Les Mardis de la création reviennent en janvier

Pour tous ceux qui ont une idée ou un projet de création ou de reprise d'entreprise, quel que soit l'état d'avancement de son projet, la CCI organise tous les mardis une réunion gratuite d’information et de sensibilisation. Découverte du parcours du créateur/repreneur, sensibilisation aux étapes essentielles pour construire son projet et entretien individuel avec un conseiller sont au programme de cette réunion. Les Mardis de la création reprennent dès le 7 janvier 2020. Pensez à vous inscrire (places limitées).
Plus d'infos sur bayonne.cci.fr

 

Popup
Soluccio