webleads-tracker

Actualité

1 2 3 4 5 0 vote

Revue de Presse CCI du 12 juin 2020

12/06/2020

RETROUVEZ CE VENDREDI LA REVUE DE PRESSE ECONOMIQUE DU PAYS BASQUE

Revue de presse du 8 au 12 juin 2020

 

ACTU ECO

La CCI mobilisée pour l'économie

Dès le 16 mars, à l'annonce du confinement instauré le lendemain, les équipes de la CCI Bayonne Pays Basque se sont mobilisées au sein d'une cellule pour informer, identifier et accompagner l'ensemble des entreprises en difficulté. À la clef, la création d'un espace web dédié et des actions d'accompagnement en leur faveur : l'une pour les aider à bénéficier des dispositifs hexagonaux et régionaux, la seconde avec la mise en place d'une cellule d'écoute et un soutien psychologique du dirigeant, avec des partenaires spécialisés.
Mediabask 11/06/2020


Le Pays Basque intérieur fait le plein de réservations

Le tourisme reprend timidement sur la côte, mais le Pays Basque intérieur tire son épingle du jeu avec des réservations bien lancées pour l’été. Depuis bientôt un mois, et le début du déconfinement, les réservations de court séjour au Pays Basque reprennent. Et c’est l'intérieur du territoire qui en profite davantage que le littoral. La crise sanitaire et les mesures barrière freinent, pour l’instant, l’enthousiasme de certains touristes habitués des plages. Ils préfèrent mettre le cap sur l’arrière-pays où la campagne, la montagne, et la nature ont la cote.
Sud Ouest 09/06/2020


Le linge basque vise une indication géographique

Les entreprises de tissage Moutet et Lartigue ont déposé un nouveau dossier pour faire reconnaître le savoir-faire traditionnel du linge basque. Cette indication géographique permettrait de garantir la qualité et l’origine des produits, notamment via des contrôles réguliers portant sur le strict respect d’un cahier des charges. Les fabricants pourront alors apposer un logo à leurs étiquettes. Outre cette reconnaissance, l’objectif de la démarche est d’empêcher la contrefaçon et les argumentaires commerciaux fallacieux au sujet de l’origine française des produits vendus dans la région en période estivale.
Presselib 09/06/2020


Solikend lance l'opération "Du soleil pour les soignants"

Avec l’aide de ses 105 hôtels partenaires, la plateforme de réservation solidaire de Bidart a édité 50 000 euros de cartes-cadeaux à destination des personnels de santé. Installée à la technopole Izarbel, la start-up propose aux soignants et à leur entourage d’acquérir pour eux un total de 500 cartes d’une valeur de 100 euros. Elle souhaite renouveler l’initiative tous les ans. Pour rappel, Solikend est une plateforme qui propose de réserver des nuitées gracieusement offertes par une centaine d’hôtels engagés au profit de plusieurs dizaines d’associations.
Presselib 10/06/2020


Une campagne de promotion en soutien à l'économie locale 

Ils sont restaurateurs, artisans, commerçants, entrepreneurs et se battent pour faire revivre leurs sociétés considérablement affaiblies par le confinement. La campagne #RestezchezNous lancée sur les réseaux sociaux leur permet de se faire connaître et d'inciter les consommateurs à leur rendre visite.  À ce jour, 250 entreprises se sont lancées dans l'aventure. Des pages Facebook et Instagram ont été spécialement créées, telles des vitrines virtuelles pour les consommateurs.
France 3 Euskal Herri 07/06/2020

 

ACTU CCI

Ensemble, soutenons les commerçants

Le réseau national des CCI se mobilise pour soutenir les commerçants, TPE, PME, et indépendants de nos territoires. L’enjeu de cette campagne est de faire prendre conscience aux Français qu’ils ont le pouvoir d’agir, à leur échelle, pour relancer l’économie et stimuler les achats dans le commerce de proximité en cette période spéciale de déconfinement. Pour appuyer cette démarche, le Président de la CCI Bayonne Pays Basque et ses équipes ont tenu à renforcer leur engagement constant pour l’économie locale à travers une campagne radio, les réseaux sociaux et une équipe de conseillers à l’écoute des commerçants.
Plus d'infos sur bayonne.cci.fr


Participez gratuitement à nos "webinaires rebonds"

En complément de nos offres d’accompagnement et de formations spécifiquement conçues pour vous aider et optimiser la reprise de votre activité, la CCI Bayonne Pays Basque et son Président André Garreta vous proposent un programme gratuit de "webinaires rebond" afin de vous donner les premières clés d’une reprise réussie, et d'une compréhension de ce nouveau contexte. Le prochain webinaire gratuit est programmé le 16 juin sur le thème « Action commerciale post Covid-19 ».
Plus d'infos sur bayonne.cci.fr


Les Mercredis de l'alternance

Vous souhaitez en savoir plus sur le contrat d'apprentissage, de professionnalisation, le statut des jeunes en entreprises (rémunération, congés...), les filières, les métiers, les centres de formation, la recherche d'entreprises... Pour répondre à toutes vos questions sur l’alternance et échanger avec un conseiller, votre CCI organise "les Mercredis de l'alternance" en visioconférence le 17 juin à 14h.
Plus d'infos sur bayonne.cci.fr 

 

Popup
Soluccio