Revue de Presse CCI du 12 février 2021

• Wave Bumper exporte un système anti-submersion unique - Les Petites Affiches

ACTU CCI

Intégrer KEDGE Bachelor Bayonne

KEDGE Bachelor propose, sur concours, de préparer son programme en trois ans après le Baccalauréat. Les inscriptions au concours Ecricome Bachelor se font uniquement en ligne sur le portail Parcoursup jusqu’au 11 mars 2021. Chaque candidat choisit son centre d’écrit et son centre d’oral. Pour KEDGE Bachelor, les 6 centres d’examens sont Avignon, Bastia, Bayonne, Bordeaux, Marseille ou Toulon. En 2020, 550 places ont été ouvertes par le Groupe KEDGE BS dont 70 sur Bayonne. Les résultats d’admission seront communiqués à partir de mai sur Parcoursup. Pour se renseigner, contactez le 05 59 46 58 58 ou kedgebs@bayonne.cci.fr.
Plus d'infos sur kedgebachelor-bayonne.com

Tout savoir sur la micro-entreprise

Ce statut, également appelé "auto-entrepreneur", permet une création d’activité simplifiée en matière de formalités administratives, de cotisations sociales ou de tenue de compte. En contrepartie, il impose certaines limites de chiffre d'affaires et de champ d'activités. La CCI est l’interlocuteur expert de la création d’entreprise, ouvert sur un large réseau d’acteurs. Pour tout savoir sur la micro-entreprise, rendez-vous mardi 23 février de 14h à 17h à la CCI.
Plus d'infos sur bayonne.cci.fr

Comment verser sa taxe d'apprentissage en 2021 ?

La loi "Avenir professionnel" bouleverse en profondeur les modalités de collecte de la Taxe d’Apprentissage. Désormais, versez directement une partie de votre taxe d’apprentissage aux établissements de la CCI Bayonne Pays Basque que vous souhaitez soutenir. Verser cette contribution permet d'aider financièrement le maintien et le développement des actions en faveur de l'apprentissage et de la formation initiale ou continue au Pays Basque. Pour calculer et verser votre taxe d'apprentissage, rendez-vous sur le site de la CCI.
Plus d'infos sur bayonne.cci.fr