Remise du titre de médiateur à 12 professionnels dans le cadre de l’Association AMARE lundi 10 juin à 11h

07/06/2013

L’Association AMARE

Créée à l’initiative de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Bayonne Pays Basque en mai 2011, l’association AMARE (Adour Modes Amiables de Règlements des Différends) a pour objectif d’accompagner les chefs d’entreprises dans la prévention et la résolution de litiges ou conflits par la médiation. Ce mode amiable de prévention ou règlement des conflits peut concerner des litiges liés aux relations d’affaires, sociales, ou à des difficultés économiques. La médiation peut être mise en œuvre dans un cadre judiciaire et/ou conventionnel.

Remise du titre de médiateur à 12 professionnels

Pour répondre aux besoins et au développement des modes de règlement amiable des différends, AMARE forme des médiateurs professionnels. Le 10 juin 2013, 12 formateurs issus de tous horizons professionnels recevront le premier titre de médiateur délivré par l’association et pourront ainsi intervenir auprès de tiers.

Permanence gratuite à la CCI Bayonne Pays Basque

Dans le cadre du partenariat avec la CCI Bayonne Pays Basque, ces formateurs ainsi que les permanents d’AMARE pourront recevoir les chefs d’entreprises lors d’une permanence de la médiation programmée chaque premier lundi du mois au Guichet unique-SIE à compter du 1er juillet 2013 de 14h à 17h.

Les médias sont invités à la présentation des 12 premiers médiateurs le lundi 10 juin à 11h - Hall Auditorium

en présence de André GARRETA, président de la CCI Bayonne Pays Basque

Françoise THIEULLENT, présidente d’AMARE

et de nombreuses personnalités du monde judiciaire