Les Rencontres de l'Apprentissage et de l'Alternance Sud Aquitaine 2016 : les 8 et 9 avril 2016 à la Maison des Associations Glain

16/03/2016

Le Collectif des CFA 64 organise quatre journées pour venir rencontrer les acteurs de l'apprentissage et de l'alternance sur Pau, les 1er et 2 avril et sur Bayonne les 8 et 9 avril.

Les chambres consulaires - La CCI Bayonne Pays Basque, La Chambre des Métiers des Pyrénées-Atlantiques, La Chambre d'Agriculture des Pyrénées-Atlantiques - seront présents grâce à la volonté du collectif des CFA 64 pour présenter l'apprentissage et aider à l'orientation, tout en promouvant "L'apprentissage, ça rapporte" sur un stand unique portant ce nom.

Le Pôle Apprentissage de la CCI Bayonne Pays Basque sera présent les 8 et 9 avril à la Maison des Assiciations Glain à Bayonne et invite les jeunes (collégiens, lycéens, universitaires, salariés et demandeurs d'emploi) à participer à ces deux journées axées sur l'orientation grâce à des formations professionnelles en alternance et apprentissage.

PROGRAMME :

• Information générale sur les formations professionnelles en alternance et en apprentisage : tables rondes, échanges avec les professionnels de la formation professionnelle.
  • Présentation des métiers porteurs dans le Sud Aquitain : rencontres avec des professionnels des différents secteurs
  • L'orientation vers une formation et l'accompagnement dans la recherche d'un contrat : Job dating avec les acteurs de la formation, les entreprises mais aussi les OPCA, Missions locales et Pôle emploi.

Inscriptions et informations : Pôle Apprentissage - Vanessa FLORENCE - 0559465972 - v.florence@bayonne.cci.fr