Actualité

1 2 3 4 5 0 vote

Lancement de Kapp10, premier réseau social sur mobile pour le partage de challenges et de moments sportifs en formats photo et vidéo

22/07/2015

Créez vos défis, partagez vos émotions, produisez vos moments sportifs

Kapp10 est le premier réseau social sur mobile permettant de partager des challenges et moments sportifs en formats photo et vidéo. Développée par la start-up KappSports, implantée dans l’incubateur d’entreprises ESTIA (Bidart, 64), l’application mobile est disponible depuis quelques jours sur l’App Store et sera en ligne en août sur Google Play.

  • CREER, PARTAGER ET PRODUIRE SES EMOTIONS SPORTIVES !

La pratique sportive n’a jamais été aussi répandue : ainsi, 65% des Français déclarent faire du sport au moins une fois par semaine. Avec le développement des mobiles, de plus en plus de sportifs pratiquent leurs activités munis de leur téléphone portable et partagent leurs émotions sur les réseaux sociaux. Ils dynamisent ainsi un marché lié aux équipements et services autour du sport, estimé sur le plan mondial à plus de 280 milliards de dollars et 10 milliards d’euros en France.

En téléchargeant l’application Kapp10, chaque pratiquant professionnel ou amateur pourra créer son événement sportif. Il choisira en un clic le moyen de le produire (photo ou vidéo), le rangera facilement pour le diffuser plus tard ou le diffusera immédiatement pour faire partager ses émotions à ses amis ou aux fans de sa communauté sportive. En créant son challenge instantané, lors de sa balade en montagne, son trail dans le désert ou sa balade en canoë, il partagera son émotion du moment. Il l’enrichira d’informations pratiques (sa géolocalisation, le type d’équipement, le niveau de difficulté) ! Les aléas naturels, la forme du moment, la multitude d’endroits à découvrir font de chaque challenge partagé sur

Kapp10 un événement unique : Kapp10 est un terrain de jeux infini.

Avec Kapp10, vous devenez un pionnier, un catalyseur de défis mais aussi un passeur d’expériences ! Vous êtes un générateur d’émotions qu’on voudra partager.

  • UN SERVICE DESTINE A TOUS LES SPORTIFS ET PRATIQUANTS

Avec l’application Kapp10, vous ne serez pas seulement le producteur de moments sportifs exceptionnels !

Grâce aux services proposés par l’application, lorsque vous participez à des courses, des événements locaux, vous partagez votre expérience de la course, votre vécu de l’intérieur, recueilliez l’avis de vos amis.

Vous vivez une superbe sortie en montagne, en forêt ou ailleurs, en courant, en marchant ou VTT. Vous allez sur la caméra Kapp10, prenez une photo, décrivez rapidement votre moment et le publiez sur Kapp10

Vos amis n’ont plus qu’à se laisser motiver pour vivre la même expérience !

Vous passez une superbe figure en skate, en roller ou en surf, vous postez votre vidéo sur Kapp10 et motivez vos amis à la tenter à leur tour !

Vous publiez des vidéos de coaching rugby, foot, basket, fitness (comment taper un coup franc, comment réaliser des tractions, etc.), invitez vos membres à reproduire le mouvement et vous les coachez individuellement en commentant leur publication.

« Notre plateforme doit provoquer des poussées d’adrénaline, véhiculer le plaisir de la pratique sportive, de la découverte, du dépassement de soi et entraîner à suivre les sportifs et les pratiquants de tous les niveaux ! C’est le défi et le challenge à relever ouvert à tous ceux qui font cela par émotion ! » déclare Gillen Gamiochipi, co-fondateur de KappSports.

Kapp10 repose donc sur cinq piliers :

- L’utilisation de l’écosystème applicatif mobile ;

- Les challenges sportifs ;

- Le partage de photos & vidéos ;

- L’intégration des différences de niveaux comme une chance et non comme une contrainte ;

- Le partage et la « mise en compétition » à la fois avec un ami, un sportif de haut niveau, un collègue de bureau ou un parfait inconnu.

 

 

  • COMMENT ÇA MARCHE ?

 

Sur Kapp10 :

 

- on partage une expérience, une découverte sportive, un entrainement et on invite ses amis ou l’ensemble de la communauté à le découvrir et le vivre à leur tour ;

- on revendique une performance, un record et on invite ses amis à le surpasser ;

En véritable réseau social, l’application permet de suivre des membres, d’interagir avec leurs activités (commentaires, mention J’aime) et surtout d’y participer.

Les plus de Kapp10 :

- la photo & vidéo : sur chaque challenge, on importe jusqu’à 6 photos ou un vidéo de 45 secondes maximum ;

- la géolocalisation : on affecte en 2 clics un lieu à son challenge et on retrouve tous les challenges à proximité ;

- la gamification : on décroche des badges qui donneront accès à des bons de réduction sur des sites de e-commerce (Kapp10 travaille en collaboration avec Kirolak-Sport.fr) ;

- le descriptif : les challenges sont décrits par des éléments sportifs précis : type de challenge, sport pratiqué, matériel utilisé, niveau requis, etc. ;

- le partage sur Facebook & Twitter : on relaie les challenges, les badges décrochés sur Facebook et Twitter.

LE MARCHE VISE

En Angleterre, Sportslobster, un réseau social entièrement dédié au partage d’infos sportives lancé en 2013, compte déjà plus d’un million de membres. Kapp10 souhaite s’inscrire dans la même tendance au niveau du marché français ! Parallèlement à ses ambitions sur le marché publicitaire notamment par le biais d’un outil de gestion affinitaire du contenu proposé par les membres, Kapp10 permettra aux marques et annonceurs du secteur public de sponsoriser ou de produire leurs propres contenus sur la plateforme.

Une offre spécifique sera proposée aux directions des ressources humaines sur le marché de l’incentive en entreprise pour les cadres et les employés !

Lancée sur la technopole Izarbel (Bidart 64), la start-up s’appuie sur plusieurs partenariats avec des entreprises de sa région, parmi lesquelles Kirolak-Sport, un site de e-commerce d’articles de sport, et Xiberotrail, la toute première course en montagne se déroulant à proximité de la station d’Iraty qui aura lieu le 1er août. « Avec Kapp10, nous allons permettre à nos participants de partager leur vécu de la course en images. Les personnes intéressées pourront ainsi retrouver toutes les photos et vidéos de l’événement sur une page dédiée disponible depuis l’application. Pour animer notre communauté jusqu’à la prochaine édition, nous allons régulièrement proposer des concours permettant de gagner des dossards, des équipements de nos partenaires. », déclare Jérôme Quihilliry, en charge de l’organisation du Xiberotrail.

Kapp10 est donc disponible pour les entreprises en solution hébergée (compte premium) ou en marque blanche. Plus d’informations sur notre site http://kappsports.com/kapp10premium/


Contact presse : Emmanuelle Pangaud - Attachée de Presse / Attachée de Communication

7, avenue Maurice Trubert - 64200 Biarritz Tél. : +33 (0)9 82 40 11 63 - + 33 (0)6 68 06 99 21

Email : vistapoint64@bbox.fr

 

 

 


 

Popup
Soluccio