La Luna Negra s'invite à la CCI pour deux soirées spectacle les 16 et 17 novembre

03/11/2017

Pour la 4e année consécutive, la CCI et la Luna Negra s’associent pour des rencontres Art et Entreprise.

La Luna Negra propose deux soirées à la CCI à partir de 19h30, une nouvelle  occasion de créer un pont entre l’univers de la culture, porté par La Luna Negra, et celui de l’entreprise représenté par la CCI.

Après avoir reçu Nicole Ferroni et les Frères Brothers en 2016, le public pourra accueillir Vincent Roca, - le célèbre chroniqueur du Fou du Roi de Stéphane Bern, accompagné de Wally, remarquable chansonnier, le 16 novembre pour deux représentations de leurs spectacles « 150 kg à 2 » - et le QUARTET Greg Zlap, chanteur et harmoniciste de Johnny Hallyday depuis 5 ans, qui a débuté à la Luna en accompagnant Nico Wayne Toussaint le 17 novembre à 19h et 21h30.

Jeudi 16 Novembre 2017 à 19h et à 21h30
Vincent ROCA ET WALLY

Ces deux drôles d’oiseaux se livrent sans retenue à une festive joute verbale, un combat à mots nus, phrases délicates et refrains sans cholestérol. Leur cahier des charges ? La légèreté ! Sur la balance, pas un gramme de gras, deux écritures aériennes, car ces deux là ont de la plume ! De cet émincé de traits d’esprit en apesanteur, ils ont pour seules armes une guitare éolienne et deux pupitres venus à pied.
Deux poids ... démesure, pour une drôle de rencontre faite d’admiration, de complicité, d’écoute et de partage. Roca et Wally joutent en toute décontraction avec une malice qui n’est pas sans rappeler celle d’enfants qui jouent. Jouer pour le plaisir, telle est leur quête, provoquant, par là même, un rire franc, sincère, sans aucun goût amer. Un alliage homogène, un alliage réussi !
Plus d’une heure d’un délicieux délire entre une des plus belles plumes de France Inter et celle d’un des plus ébouriffants pères siffleurs de la scène française.

Vendredi 17 Novembre : à 19h et 21h30
Greg Zlap Quartet  - Blues & Folk

Greg Zlap dans le milieu du blues tout le monde connaît son nom et son histoire, Celui que JJ Milteau appelle affectueusement son « fils spirituel » a déjà 6 albums à son actif et des concerts sous son nom depuis 20 ans. Né à Varsovie, il grandit derrière le rideau de fer, Grzegorz Szlapczynski, de son vrai nom, débute la musique en autodidacte à l’abri des regards. Enfin, il observe les manifestations de Solidarnosc depuis la fenêtre de sa chambre, au 15e étage d’une HLM …
Il racontera plus tard les coulisses de sa vie d’artiste, de sa Pologne natale à son pays d’adoption, dans la BD « Harmonijka » (2012, éditions Glenat). Déjà programmé il y a 15ans, c’est à nouveau un honneur pour la Luna d’accueillir à nouveau cet harmoniste de génie, compositeur hors pair et chanteur tout en sensibilité, choisi par Mr « Ah que » Johnny en personne pour l’accompagner depuis 5 ans sur ses tournées.

Réservations sur www.lunanegra.fr ou au 05 59 25 78 05

Jouez et tentez de gagner deux places pour Vincent Roca et Wally au tirage au sort sur Facebook  ICI