Actualité

1 2 3 4 5 0 vote

La "Duck race" ou course de canards

24/05/2019

Une première au Pays Basque

Pour la 1ère fois au Pays Basque, la ville de Cambo-les-Bains accueillera une "Duck Race" ou "Course de Canards" le dimanche 7 juillet.

20 000 canards disputeront le grand prix du Pays Basque sur La Nive. L’association K2LOR a été créée dans le but d’organiser cette opération.

Organisée au profit des enfants défavorisés, malades et jeunes accidentés, les bénéficiaires seront les associations Vacances en plein air, qui permettent à des enfants de 6 à 14 ans venant de milieux défavorisés de partir ; Haur Eri, qui œuvre à égayer les enfants hospitalisés au service pédiatrique de l’hôpital de Bayonne ; Justine et Lou, qui verse l’intégralité de ses ressources à la recherche médicale contre l’arthrite juvénile idiopatique ; et Atxik Mathieu.

Parrainer un palmipède

Le principe consiste à « parrainer un palmipède », en achetant des tickets rattachés à des canards en plastique de couleur jaune et numérotés.

Ceux-ci seront lâchés dans La Nive et descendront les 500 mètres au gré des courants pour être récupérés dans un système d’entonnoir. Le premier prix sera une voiture. 

Plus d'informations sur cambo.adopteuncanard.com

Popup
Soluccio