L'industrie à l'honneur au Pays Basque

25/03/2013

Loin des clichés, l'industrie d'aujourd'hui est bien celle de la 3D et du "LEAN" management*. La main de l'homme est encore présente, les matériaux ont encore leurs aspérités, mais ils s'associent aux systèmes de conception assistée par ordinateur les plus sophistiqués.

L'industrie au Pays Basque

Dans le cadre de l'année de l'industrie animée par les CCI de France, la CCI Bayonne Pays Basque propose une exposition photos sur "L'industrie au Pays Basque". Organisée en partenariat avec l'UIMM Adour Atlantique, cette exposition réunit plus d'une quinzaine de clichés pris dans des secteurs aussi variés que l'aéronautique, le textile, l'agro-alimentaire...

Zoom sur un secteur incontournable :

Au Pays Basque, l'industrie est le 3e secteur économique en termes d'emploi. C'est l'activité qui résiste le mieux aujourd'hui aux effets de la mutation profonde que nous traversons depuis la crise de 2008.

"Pour renouer avec la croissance, notre pays doit se réindustrialiser". L'industrie est le thème de l'année 2013 pour les Chambres de Commerce et d'Industrie de France. Plusieurs outils et documents sont mis à la disposition des entreprises sur le site www.cci.fr

* le lean management est une démarche d'amélioration continue et participative orientée vers la performance.

Élection membres du bureau