L'Association ISCIPA propose un colloque à l'occasion de ses 25 ans d'intervention sociale en entreprises le vendredi 10 avril de 9h30 à 13h à l'ESTIA

08/04/2015

Née en Pays Basque il y a 25 ans, ISCIPA, l’Association Interventions sociales et Conseils Interentreprises des Pays de l’Adour présente son bilan et organise un événement public majeur à cette occasion. ISCIPA  invite les chefs d’entreprises à un colloque le 10 avril 2015 à l’ESTIA avec une conférence sur « Santé et qualité de vie au travail » avec  Roland Guinchard, psychologue et psychanalyste en interactivité suivie d’une table ronde.

ISCIPA, est une association créée, à l’initiative d’assistantes sociales,
en lien avec des syndicats professionnels, dans l’objectif de répondre aux besoins locaux en service social du travail et de participer a la création et au maintien d’emplois.

L’action menée par l’équipe des professionnelles de l’association s’appuie
sur 3 axes : Un service social du travail, Un service social auprès d’usagers, Un service de formation en Sauvetage Secourisme du Travail.

ISCIPA est un acteur essentiel de prévention des risques sociaux, des risques psychosociaux et assure un rôle de veille sociale et travaille en étroite collaboration avec de nombreuses administrations (service des impôts, URSSAF, Pôle Emploi, Banque de France,…), Organismes publics de protection sociale : Caisse d’Allocations Familiales, Caisse Primaire d’Assurance Maladie, CARSAT (ex CRAM Aquitaine),…structures médico-sociales, partenaires médicaux, associations d’entraide et caritatives locales. Au fil des années, l’idée initiale et innovante de mutualiser une telle activité au service des entreprises s’est régulièrement améliorée. Toujours au cœur des réflexions sociales et sociétales, ISCIPA va prochainement rassembler le monde de l’entreprise (chefs d’entreprise, DRH et représentants du Personnel locaux).

Contact : ICIPA - Marie-Claire-Tapie Tél : 0559310738