Journée de l'Économie Nouvelle-Aquitaine : recruter autrement

03/10/2018

La journée de l'Économie Nouvelle-Aquitaine

C'est LE rdv économique de la rentrée qui cherche à réunir experts, entreprises, acteurs économiques autour d’une thématique cruciale du développement économique.

Lors de cette journée d'échanges participatifs, les débats se dérouleront en visioconférence et en simultané sur 4 sites (Bayonne, Bordeaux, la Rochelle et Limoges). Sur chaque site, trois séquences seront animées par les Présidents des trois chambres consulaires. Elles seront consacrées aux méthodes pour attirer de nouveaux talents, les fidéliser et anticiper les besoins en compétences de l'entreprise.

Participez à cette journée de réflexion, de débat et de proposition sur le thème "Recruter autrement : les bonnes pratiques et les nouvelles solutions pour attirer et fidéliser au sein de l’entreprise."

Inscrivez-vous en cliquant ici

Pour qui ?

300 chefs d’entreprise et décideurs économiques, mais également relais d’opinion, organisations professionnelles, associations et médias, sont invités à débattre de cette question majeure avec les personnalités politiques, économiques et les experts conviés à cette Journée.

Les entrepreneurs qui assisteront à cette journée pourront s'inspirer des pratiques de chefs d'entreprise en matière de Gestion des Ressources Humaines. Ils pourront aussi expérimenter des outils de GRH innovants comme la méthode de recrutement par simulation ou le recrutement de pair à pair impliquant les salariés dans le processus de sélection.

Par qui ?

La Journée de l’Économie Nouvelle-Aquitaine a été créée en 2004 à l’initiative des trois réseaux consulaires : Chambre Régionale de Commerce et d’Industrie, Chambre Régionale des Métiers et de l’Artisanat, Chambre d’Agriculture. Le Conseil Régional de Nouvelle-Aquitaine est coorganisateur depuis 2007.

Quand ? Le lundi 15 octobre 2018, de 16h à 19h30

Où ? A l'amphithéâtre de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat des Pyrénées Atlantiques : 25 Boulevard d’Aritxague, 64100 Bayonne

• Retrouvez le programme de l'événement ici
  • Inscrivez-vous en cliquant ici