Embarquez pour la Semaine de l'industrie du 18 au 22 mars

18/03/2013

Loin des clichés, l'industrie d'aujourd'hui est bien celle de la 3D et du "LEAN" management*. La main de l'homme est encore présente, les matériaux ont encore leurs aspérités, mais ils s'associent aux systèmes de conception assistée par ordinateur les plus sophistiqués.

L'objectif de la Semaine de l'industrie est de revaloriser les métiers du secteur auprès du grand public et de renforcer leur attractivité auprès des jeunes.

La CCI de Bayonne Pays Basque organise avec ses partenaires locaux des animations labélisées "Semaine de l'industrie". Elles sont gratuites et accessibles au grand public et aux jeunes.

Le programme, du 18 au 22 mars, joue la proximité et l'interactivité :

• Conférence de presse d'ouverture de la Semaine de l'industrie chez Alcore Brigantine à Anglet
  • Exposition photos "L'industrie au Pays Basque" - hall d'accueil de la CCI de Bayonne
  • Exposition interactive "Décollage immédiat" sur les métiers de l'aéronautique et du spatial - sur réservation - salle Jacqué à la CCI de Bayonne
  • Visites d'entreprises organisées avec les établissements scolaires
  • Présentation de la plateforme de l'alternance - jeudi 21 mars à 8h - CCI de Bayonne

Zoom sur un secteur incontournable :

Au Pays Basque, l'industrie est le 3e secteur économique en termes d'emploi. C'est l'activité qui résiste le mieux aujourd'hui aux effets de la mutation profonde que nous traversons depuis la crise de 2008.

"Pour renouer avec la croissance, notre pays doit se réindustrialiser". L'industrie est le thème de l'année 2013 pour les Chambres de Commerce et d'Industrie de France. Plusieurs outils et documents sont mis à la disposition des entreprises sur le site www.cci.fr

* le lean management est une démarche d'amélioration continue et participative orientée vers la performance.

Élection membres du bureau