Communiqué de Port Bayonne Avenir

06/02/2014

Suite à l'accident du navire Luno, le 5/02/14, l'association Port Bayonne Avenir a publié le communiqué suivant :

Boucau, le 6 février 2014

Objet : Avarie du navire LUNO du 05/02/2014

L’association Port Bayonne Avenir qui rassemble les clients du Port de Bayonne, Industriels du Port et prestataires de services tient à apporter son plein soutien aux pilotes du Port de Bayonne et aux autorités portuaires concernées dans la gestion de crise de l’avarie du navire LUNO survenue ce mercredi 5 février 2014.

Au regard des nombreux commentaires qui circulent concernant les circonstances du naufrage du LUNO, nous renouvelons notre entière confiance dans le sérieux et la compétence des pilotes du Port de Bayonne et des autorités de capitainerie, Chambre de Commerce et Région Aquitaine parties prenantes à la gestion des infrastructures du Port de Bayonne.

Ces professionnels nous accompagnent quotidiennement dans le développement de nos activités et nous ne pouvons que témoigner de leur engagement pour assurer la sécurité des personnes et des biens qui transitent par notre port.

Nous souhaitons que ce qui relève d’un dramatique évènement de mer, qui s’est heureusement traduit par la sauvegarde complète de l’équipage, ne soit pas instrumentalisé en procès d’intentions stériles.

La communauté portuaire compte bien rester soudée et solidaire pour assurer la meilleure conclusion possible à ce difficile épisode.

Le Président Port Bayonne Avenir

Gérald PARRENO