CLIPER : création de 4 nouvelles commissions pour promouvoir les activités de ses membres

16/02/2017

Le bilan de l'année 2016 et les objectifs pour l'année 2017

La première réunion de l'année des membres du Club Logistique Intermodal Portuaire de l'Eurorégion (CLIPER) s'est tenue à la cidrerie Irigoyen (Astigarraga) le 26 janvier dernier.

Le CLIPER réunit des professionnels d'entreprises de transport, de logistique, industrielles et de services en relation avec l'activité du port de Bayonne, géré par la Chambre de Commerce de Bayonne Pays Basque.

Le président du CLIPER, Stéphane HUBERT, de la société ARKEMA et le trésorier Olivier HAUTIN, directeur commercial du port de Bayonne, ont approuvé le bilan d'activité 2016 : 5 réunions ont été organisées avec une moyenne de 60 membres présents par réunion. Le trésorier a souligné que le nombre de membres est en augmentation de 10 % pour atteindre une centaine d'adhérents.

Ils ont également présenté les objectifs du CLIPER pour l'année 2017 :

• accroître le nombre de membres du bureau pour atteindre 5 à 6 personnes.

•  Création de 4 commissions de travail : commerce et industrie, maritime et services, transport terrestre et enfin institutions et territoire qui représentent les secteurs d'activité des membres du CLIPER. Chaque commission aura la charge d'organiser une des réunions annuelles du Club. La 5ème réunion sera orientée vers la culture.

• Création d'un « CLIPER Espagne » pour les professionnels espagnols.

Cette 1ère réunion annuelle a donné la parole à Florent MARCOUX, directeur de la Fondation Surfrider de Biarritz, qui est venu présenter l'activité de l'association, son fonctionnement, en mettant l'accent sur les collaborations actives avec le monde industriel pour trouver des solutions durables et innovantes pour la défense,  la conservation et la mise en valeur des océans et du littoral.

Contact et informations : Port de Bayonne - Olivier HAUTIN 0559465881 - o.hautin@bayonne.cci.fr