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Atelier "La médiation de la consommation" mardi 29 octobre à la CCI

14/10/2019

La médiation de la consommation :
une obligation qui restaure la confiance entre professionnels et clients 

Face à la multiplication des contentieux de la consommation - en présentiel ou en ligne – de nature à paralyser le marché, l’Europe s’est dotée d’un mode de règlement extra-judiciaire des différends, instauré par la directive du 21 mai 2013, entrée en vigueur en France le 1er janvier 2016.

La médiation est un processus de résolution des conflits, mis en œuvre par un tiers indépendant et impartial, le médiateur, qui favorise, par des entretiens confidentiels, l’établissement ou le rétablissement des liens et la résolution amiable du conflit.

75% des litiges traités en médiation aboutissent à un accord total ou partiel.

Ses avantages :

  • C’est une alternative rapide et peu coûteuse au procès.
  • Qui a pour spécificité de préserver la relation entre les personnes en conflit.

Les gains :

  • Préserve la relation commerciale ou professionnelle
  • Allège la tâche du SAV ou du service clientèle
  • Réduit les provisions budgétaires et les frais pour procès


Pour tout savoir sur la médiation de la consommation, 
l'Association Bayonne Médiation organise un atelier 
le mardi 29 octobre de 9h30 à 11h à la CCI Bayonne Pays Basque
Pour vous inscrire, cliquez ici


Plus d'informations :
www.bayonne-mediation.com
06 79 59 83 38

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