Alerte des CCI de France : Entreprises en danger !

19/07/2013

Dans le cadre de la préparation du Budget 2014, le Gouvernement entend sanctionner les Chambres de Commerce et d’industrie en leur appliquant un régime punitif sans commune mesure avec n’importe quel autre acteur public.

En voulant réduire d’au moins 20% les ressources fiscales du réseau, il punit les CCI mais aussi les entreprises. En effet, cette réduction pèse deux fois plus que les efforts déjà consentis dans le cadre de la trajectoire fixée par le Premier ministre, dans les lettres de cadrage aux organismes publics, sans que cela ait quelque impact sur la pression fiscale subie par les entreprises et qui restera au même niveau.

La réalité économique est chaque jour de plus en plus dure pour les chefs d’entreprises, en particulier les TPE-PME, et par conséquent les salariés. Nous ne pouvons tolérer que les CCI et tous les acteurs de l’emploi et de la création de richesse soient les boucs-émissaires de la modernisation de l’action publique. "C’est inadmissible" déclare André Garreta, Président de la CCI Bayonne Pays Basque.

Le Président de CCI France, André Marcon, a envoyé un courrier aux parlementaires et aux élus locaux afin de solliciter leur appui dans le refus des CCI de voir s'appliquer une décision qui est contraire aux intérêts économiques de chacun de nos territoires.

Lire la Lettre aux parlementaires et aux élus locaux.

Les contre-vérités du rapport Queyranne/Jurgensen/Demael

Les contre-arguments du rapport sur les taxes affectées

Élection membres du bureau