6e édition de la Semaine de l'Industrie du 14 au 20 mars 2016 au Pays Basque : le programme

15/03/2016

Lancement de l’évènement

•   Vendredi 11 mars :

▶  10h  : conférence de presse de lancement de la Semaine de l’Industrie par la CCI et ses partenaires

dans les locaux de la Société PIKA, Technocité de Bayonne

Les rendez-vous de la Semaine de l’Industrie avec la CCI et l’ESTIA

•   Lundi 14 mars :

▶  17h30 à 19h : Conférence gratuite à la Technocité de Bayonne, organiisée par ESTIA Entreprendre  « Valorisation et Transfert de Technologies, Données et Savoir-faire du Spatial et du non spatial »

Intervenants :
- Bruno NAULAIS de l'ESA (Agence Spatiale Européenne), basé au siège de l'ESA aux Pays Bas.
- Jean-Claude Bénech est en charge des relations régionales au CNES - Centre Spatial de Toulouse.

•   Mardi 15 mars :

17h à 21h : Soirée Orientation organisée par l’UIMM à Compositadour, Technocité de Bayonne.

- Rencontre avec des professionnels.

- Ateliers métiers.

• Jeudi 17 mars : JOURNEE EVENEMENT

▶  9h à 12h30 : Conférence/ateliers « L’industrie du futur : entre technologie et bon sens » à la CCI Bayonne Pays Basque.

- Les enjeux de l’industrie du futur.

- L’impact de l’innovation technologique : quelles applications, quelle valeur ajoutée ? Question étudiée autour de 3 ateliers au choix : drones, réalité augmentée et objets connectés avec Sysveo, ESTIA/PEPSS et Aguila Technologie.

- Conférence-débat.

▶ 13h30 à 20h Bask’Invest organisé par l’Estia, la CCI Bayonne Pays Basque et Ernst & Young, à la pépinière Technocité de Bayonne.

- Rencontre entre investisseurs et entreprises en croissance du Sud de l’Aquitaine avec :

o Concours de Pitchs et présentation du jury.
o Conférence et témoignages « Valorisation de votre entreprise et financement : quelles stratégies à adopter ? »
o Speed Dating entreprises/investisseurs, remise des prix et cocktail.

TOUTE LA SEMAINE du lundi 14 au vendredi 18 mars :

Visites d’entreprises par les scolaires.
  Expositions à la CCI Bayonne Pays Basque :

- « Explorations portuaires » - Le port de Bayonne vu par 2 artistes basques

Xabier Celestino (peintre) - Patxi Laskarai (photographe)

- Le nouveau visage de l’énergie en France - ERDF

Élection membres du bureau