webleads-tracker

Actualité

1 2 3 4 5 0 vote

21e édition de la Korrika

19/03/2019

21e Korrika du 4 au 14 Avril 2019
21. Korrika 2019ko apirilaren 4tik 14ra

 

Qu'est-ce que la Korrika ?

La Korrika est une course-relais qui parcourt le Pays Basque durant 11 jours et 10 nuits sans interruption. Elle a un double objectif : d’une part étendre et renforcer la mobilisation des habitants du Pays Basque en faveur de la langue basque et d’autre part, collecter les fonds nécessaires au développement des centres d’apprentissage de la langue aux adultes.

Durant la course, les coureurs portent un témoin transmis de main en main à chaque kilomètre, à l’intérieur duquel se trouve un message rendu public à l’arrivée. 

Pour le développement de la langue basque   

Cette manifestation est organisée par AEK. association qui enseigne le basque aux adultes et accueille des milliers d’élèves dans une centaine de centres sur l’ensemble du Pays Basque Nord et Sud.

Issue des premiers groupes d’alphabétisation en 1965, AEK a impulsé l’apprentissage de l’euskara pour toutes les personnes intéressées en créant les premières «Gau Eskola» puis les «euskaltegi». C’est aujourd’hui la structure la plus importante dans le secteur de l’enseignement aux adultes (une centaine de centres et plus de 500 formateurs/trices sur l’ensemble d’Euskal Herria) et la seule à être implantée sur toute l’aire géographique de la langue basque.

Recherche pédagogique, préparation des formateurs, programmes pour impulser l’utilisation sociale de la langue basque, édition de la revue AIZU!, activités culturelles diverses et campagnes de sensibilisation font aussi partie de l’activité de l’association.

La CCI s'investit

Les élus de la CCI parcourront le kilomètre 67 de cette 21e Korrika. 

La Korrika passera à Bayonne sur les coups de 18h30. 

                                         

 

Le parcours de la korrika 2019

Plus d'information sur cette 21e édition de la Korrika

 

 

 

 

Popup
Apprentissage