webleads-tracker

Actualité

1 2 3 4 5 0 vote

Revue de presse - l'actualité des entreprises du Pays Basque

13/07/2016

Des drones pour faire évoluer le sauvetage côtier

Une démonstration de secours à la personne, assisté par un drone, s’est déroulée le 29 juin sur la plage du Club à Anglet, grâce au concours de la CCI Bayonne Pays Basque et l'Agglomération Côte Basque-Adour. Le projet USAR a été présenté aux collectivités locales et forces de l’ordre. Ce dispositif est le fruit d’une coordination entre 3 entreprises (UVA64, Helsel EU et BSUF), chacune spécialisée dans son domaine. L’objectif est de contribuer à la sécurité en favorisant l’intervention rapide pour pallier le temps de réponse de l’arrivée sur place des secours. Uaina, le Splash drone, premier drone « 4x4 » et étanche, fourni par la société Helsel pour un coût entre 1500 et 1800 €, permet d’envisager diverses applications. UAV640 a pour activité l’intégration et la mise en œuvre de système aérien télépiloté. BSUF a été créée en 2015 par Matthieu Sanchez, Sylvain Prévautel et Loïc Vidal, les trois chefs de poste des Guides de bains angloys, pour la commercialisation de leur invention : la bouée Uaina.

Les Petites Affiches – du 7 au 14 juillet 2016

 

Le tourisme d'affaires en plein développement à Bayonne

L’hôtel Okko, classé quatre étoiles, devrait répondre au besoin de la Ville de Bayonne afin d’étoffer une offre d’hôtellerie haut de gamme pour tourisme d’affaires. L’hôtel de 92 chambres sur 9 étages dirigée par Mathilde Decoster, témoigne d’une nouvelle vision de l’hôtellerie initiée par le groupe Okko Hôtels, spécialisé dans des hôtels 4 étoiles d’hyper centre ville. Les points forts ? Un design élégant et contemporain, des prix attractifs pour des séminaires de groupe pouvant accueillir jusqu'à 400 personnes. Une proximité avec la Chambre de commerce et d’industrie avec laquelle elle a établi un partenariat proposant des « packages » à ses clients. L'objectif est de cibler une clientèle surtout française pour l’instant et de leur proposer une offre recentrée sur le cœur de ville, avec l’hébergement et les espaces de réunion. Le centre ville s’appuie mieux sur ses atouts : culture et patrimoine, gastronomie, esprit de fête et rugby et donc une image attirante… à prix intéressants.

Sud Ouest Pays Basque – Mercredi 6 juillet 2016 – Thomas Villepreux

 

Adisseo reprend l'activité de fonte de soufre de SOBEGI sur le Port de Bayonne

Adisseo, dont le siège social se situe à Antony confirme la reprise du site soufrier du port de Bayonne avec des opérations d’importation, d’exportation, et de fonte de soufre depuis le 1er juillet 2016. Jean-Michel Gaulon a été nommé, responsable d'exploitation du site. Le site des Roches d’Adisseo (Isère) s’approvisionne en soufre liquide auprès de SOBEGI depuis 2013. Par ce rachat, le groupe renforcera l’intégration amont de ses activités de fabrication de la méthionine et pourra améliorer la fiabilité, le coût de production et l’efficacité opérationnelle de l’atelier pour in fine renforcer la compétitivité de l’ensemble de la chaîne méthionine européenne et garantir un approvisionnement stable à ses clients. Adisseo annonce qu'au maximun, 10 M€ seront investis dans les 2 à 3 ans à venir afin de consolider les performances environnementales de la profession et souligne en outre son engagement pour l'emploi, en assurant la continuité du fondoir. Le leader mondial de le production de compléments nutritionnels soutient les 20 à 30 emplois directs et indirects qui dépendent de l'activité du site. www.adisseo.com

Communiqué de presse – Jean-Marc Dublanc

 

 

 

 

 

Popup
Soluccio