webleads-tracker

Actualité économique

Actualité

1 2 3 4 5 0 vote

Revue de presse - l'actualité des entreprises au Pays Basque

27/04/2017

 

BAB 2 frappe très fort avec l'arrivée de 20 nouvelles boutiques

La galerie du centre commercial BAB 2 a dévoilé ses nouveaux services et enseignes jeudi 20 avril 2017 lors d'une inauguration nocturne. Stéphane BRIOSNE, directeur du BAB2 a présenté ces nouvelles boutiques. D’un côté, Pylones, The Athlete’s foot, Lollipops Paris, PeGast, Le Temps des cerises, Kusmi Tea, Cleor, et de l'autre, Zara Homme, Mango, Pull & Bear, Stradivarius. Undiz, Guess, Jack et Jones, IKKS, Aubade, Jules, La Fée maraboutée, Bialetti, Bleu Libellule, Sephora complètent l’ensemble. Après 28 mois de travaux, pour un montant de 75 millions d'€, BAB2 compte désormais 120 boutiques, dont les 20 nouvelles ont généré 300 nouveaux emplois. Sous la houlette de la société Carmilla, une architecture aux couleurs basques avec d'immenses verrières a été réalisée. De grands tableaux numériques d’information sont installés à toutes les entrées et un espace connecté a été aménagé avec tablettes et fauteuils équipés de prises USB. Le centre commercial BAB 2, par rapport à ses homologues en France, a la particularité d’être inséré dans un univers urbain : un espace de rencontre, au cœur d’une ville.

 

Sud Ouest Pays Basque – Jeudi 20 avril – Jean-Pierre TAMISIER

 

Elkar, à Mauléon, pense innovation

Elkar, dirigée par Jean-Jacques Carriquiborde et Beñat Elkegaray, est spécialisée dans l’ingénierie mécanique, la fabrication et la métrologie industrielle : des solutions clé en mains dans les domaines mécaniques, électriques, hydrauliques, pneumatiques et automatiques. Solutions innovantes, livraison du produit dans les prix et les délais impartis, Elkar est reconnu pour son sérieux et son excellence dans les domaines de montage, d’usinage, d’aérostructure, d’assemblage, ou de moulage composite. A l’occasion de leurs portes ouvertes, ils ont fait décourvrir leur nouveau local de 800 mètres carrés, ainsi que des nouvelles machines dont le scanner 3D portable, véritable bijou permettant les expertises tridimensionnelles prisées par l’aéronautique. En 2016, le chiffre d’affaires dépassait les 2.4 millions d’euros. En plus du siège à Mauléon, Elkar compte avec des unités sur deux autres sites : à Bayonne au Parc Technocité et à Ordizia, côté espagnol.

Presslib – 19 AVRIL 2017

 

Spot coworking, nouvelle tribu de jeunes entrepreneurs

Bruno Laharrague et Sandrine Corsain ont fondé le premier espace de coworking angloy dans une maison familiale en août 2016. Venant d'horizons différents mais passionnés de surf, les deux créateurs ont réussi leur pari d'ouvrir un espace aux entrepreneurs locaux. Situé près de la Chambre d'amour, il comprend une salle de réunion, des bureaux au nom des 7 spots angloys, privés ou à partager, une large terrasse et une cuisine. Le projet de ces deux passionnés de sport de glisse était de créer un endroit pour les personnes souhaitant comme eux allier leur passion à leur travail. Le concept angloy consiste à proposer à la location et de façon modulable, des bureaux disposant de toute l’installation nécessaire au travail, à des tarifs intéressants, intégrant une notion de partage et d’échanges avec les autres entrepreneurs. Sandrine Corsain entend défendre cette nouvelle vision du travail dans un espace partagé tout comme Bruno Laharrague. Pour exemple, Bernard Bou, directeur de l'agence de communication BBOU a augmenté son chiffre d’affaires de 48 % dans les cinq mois après son installation. La jeune créatrice lilloise Mathilde Pauquet a lancé son site Internet : gardemode.fr qui permet de réserver en ligne un modèle de vêtement haut de gamme, ou de retrouver un vêtement vu dans un défilé.

 

Sud Ouest Pays Basque – Mercredi 19 Avril 2017 - Jean-Pierre Tamisier

 

Popup