webleads-tracker

Actualité économique

Actualité

1 2 3 4 5 0 vote

Revue de presse - l'actualité des entreprises au Pays Basque

18/01/2017

 

Néomade et SIG-Image : des entreprises éthiques et engagées

Créé en 2015, PAYS BASQUE DIGITAL est le cluster d’entreprises numériques du Pays Basque. Constitué d’entreprises spécialisées dans l’édition de logiciels et/ou les services numériques à valeur ajoutée, le cluster ambitionne de faire passer le nombre de ses membres de 60 à 100. Les entreprises Novaldi et Exakis ont été les premières à obtenir la labellisation (ENR) Entreprise numérique responsable. Le label ENR désigne une entreprise numérique qui intègre volontairement des préoccupations éthiques, sociales et environnementales dans ses activités commerciales et dans ses relations avec toutes les parties prenantes internes et externes. Le cluster Pays basque Digital compte avec deux nouveaux labellisés parmi ses adhérents : Neomades, pionnier dans le développement d’applications mobiles et SIG-Image, éditeur de logiciels pour le secteur des travaux publics. Quatre sociétés basques sont labellisées sur les 30 sociétés nationales. Le cluster, dont la santé économique est positive espère bien avoir prochainement 10 entreprises labellisées.

Sud Ouest Pays Basque – Vendredi 13 janvier 2017 – François Trasbot

 

SETAVOO donne la parole aux Angloys avec l'application Popvox

Comment proposer des idées pour sa commune ? Pour pallier ce problème de communication entre citoyen et collectivité, la société Setavoo, située à la pépinière d'entreprises ESTIA de Bidart, vient d'imaginer une nouvelle application : PopVox. Le principe est de permettre la transmission par les citoyens à la commune de dysfonctionnements qu'ils constatent dans leur ville, ou suggestions diverses, explique Philippe Massé, gérant de la société. Toutes les idées pourront être répertoriées grâce à cette application, gratuite pour les citoyens et payante pour les collectivités locales. Une application sous forme de réseau social et qui viendra compléter des dispositifs similaires, comme "Allô la mairie ?", ou les bus de quartier qui existent dans certaines villes, comme Anglet, explique Jean-Paul GOURGUES, adjoint aux quartiers d'Anglet. L'application sera disponible sur smartphone, tablettes, ordinateur via un site internet. Véritable outil participatif, Pop vox devrait voir le jour fin 2017. Des systèmes seront mis en place pour encourager les citoyens à participer sur les trois projets phares de la ville : projet d'urbanisation de Sutar, projet immobilier de Minerva, réaménagement de La Rochefoucault.

Mediabask – Jeudi 12 janvier 2017 - Alain Krausz

De nouveaux investissements pour le Château Caradoc

La clinique Château Caradoc lance de nouveaux travaux d'investissements pour un montant de deux millions d'euros. Après des travaux d'envergure de 13,8 millions d'euros, pour la réhabilitation du nouveau pôle psychiatrique dirigée par Olivier Amourous et Olivier Drevon médecin psychiatre, la clinique Château Caradoc a regroupé la clinique psychiatrique Cantegrit de Bayonne, Argia de Cambo-les-Bains et le Centre Dabanta de Bayonne. La clinique installée sur 7000 m² dont 2500 m² d'unités d'hospitalisations dispose de 140 lits et offre trois types d'accueil pour des jeunes ou adultes présentant des troubles psychiatriques divers. L'établissement compte avec une équipe consolidée de 9 médecins psychiatres, 3 médecins généralistes et près de 95 salariés. Un nouveau chantier est prévu pour une unité d'hospitalisation de jour infanto-juvénile de 700 m² pour septembre 2017. Le bilan de l'année 2016 affiche des chiffres très encourageants : 1500 patients accueillis pour un chiffre d'affaires annuel prévisionnel de 7 millions d'euros.

La Semaine du Pays Basque – du 13 au 19 janvier 2017 - Vincent Biard

 

 

 

Popup