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Revue de presse : Phillips Internet Communication lance la version 2 de Trackoo - Les poteries Goicoechea fusionnent tradition et innovation - Kapp10, premier réseau social du sport sur mobile

27/08/2015

Phillips Internet Communication lance la Version 2 de Trackoo

La société Phillips Internet Communication, spécialisée dans les solutions web et les logiciels marketing, migre ses clients vers une nouvelle version de Trackoo, plate forme d’e-mailing. Créée en 1996 par Caroline Philipps à Bidart, la société Philipps Internet Consulting, précurseur du web dans la région est devenue Phillips Internet Communication. Développé en 2003, Trackoo est un logiciel d’e-mailing destiné à concevoir, expédier et analyser des envois groupés de courriers électroniques. La société propose aujourd’hui à ses clients utilisateurs une nouvelle version de son logiciel incluant les exigences de l’internet moderne et notamment de l'e-commerce. La nouvelle version s’adapte aux supports de lecture des destinataires, propose des outils afin d’analyser leurs comportements et offre une interface de conception d’e-mails utilisable sans expertise informatique. Lancée en version en février 2015, la plateforme d’e-mailing Trackoo a été développée en interne et complétée avec des modules externes offrant des passerelles vers des plateformes web. En savoir plus : http://trackoo.fr/  - http://phillips-interHYPERLINK "http://phillips-internet/"net

Newsletter Izarbel – Vincent BIARD – Cairn communication

 

Les poteries Goicoechea fusionnent tradition et innovation

Les poteries Goicoechea sont nées en 1960 de la main de Jean-Baptiste Goicoechea et se sont installées en 1976 à Ossès dirigées aujourd’hui par son fils Michel ainsi que son épouse Terexa. A leur tour, leurs enfants Inaki et Maitena assurent la pérennité de la PME ainsi que son extension à l'international. Les réseaux commerciaux se développant en France, Espagne, Italie, Belgique et au Royaume Uni. Les poteries sont créées avec des couleurs et des formes originales mais dans la tradition de la poterie basque. Magasins, salles d'ambiances différentes, show-rooms proposent des poteries originales depuis la terre naturelle issue des carrières familiales comme des jarres massives, vases effilés, pots de jardins, coupes délicates et vaisselles. On retrouve ces créations dans des boutiques de Biarritz et de Saint-Jean-de-Luz, ainsi que dans les salles et couloirs de l’l’Hôtel du Palais ou du siège social luzien de Quiksilver. Ainsi, la société peut-elle afficher 4 M€ de ventes annuelles et un effectif permanent de 25 personnes. Créativité et innovation dans la continuité de la tradition locale font des envieux et pour se protéger les poteries Goicoechea ont déposé des brevets à l'INPI sous la marque GOIKO, En effet en 1995, des motifs de leurs poteries avec des raisins ont été repris par des Italiens sur des contenants en plastique ! Et plus récemment des copies de mauvais goût ont été interceptées en Chine.

La semaine du Pays Basque - 22 août 2015

 

Kapp10, premier réseau social du sport sur mobile

Fondée sur la technopole Izarbel début juillet 2015, l’application Kapp10 propose de partager des moments et challenges sportifs tout en communiquant des informations pratiques. Créée par Gillen Gamiochipi, 29 ans, la jeune start-up compte développer cette application qui vise aussi des partenariats avec des marques d'équipements de sports. Originaire de Barcus en Soule, Gillen Gamiochipi se partage entre Paris et l’incubateur de l’ESTIA à Izarbel qui héberge KappSports. L’application Kapp10  propose à chaque sportif amateur ou professionnel de créer son moment sportif. Diffusé en photo ou vidéo et enrichi d’informations pratiques (géo localisation, type d’équipement, niveau de difficulté), ce moment sera partagé avec des amis également inscrits sur Kapp10. Le système d’exploitation des iPhones représente 20% du parc des mobiles. La version pour système d’exploitation Android, largement majoritaire, va être lancée en août avec une campagne de communication. Avec une centaine d’inscrits, la start-up vise les 6 000 pour la fin de l’année. Enfin, pour pérenniser leur concept, les fondateurs espèrent convaincre des investisseurs lors d’une levée de fonds programmée pour le début d’année 2016. En savoir plus : http://kappsports.com  http://kapp10.com

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