Revue de presse : Over consulting intègre ALDATU, Jean VIER table sur les réseaux sociaux, démarche export pour la société Anne ROZES

15/01/2015

HASPARREN – La société Over consulting a rejoint la pépinière d'entreprises ALDATU

Le centre d'appui aux entreprises ALDATU soutient à la fois les créateurs d'entreprises et les différents entrepreneurs dans leurs projets en hébergeant de jeunes entreprises au sein d'une pépinière et d'un hôtel d'entreprises. La pépinière d’entreprises ALDATU présentait début 2014, un taux d’occupation moyen de 72 % avec 14 entreprises hébergées. Loïc Dandey vient d'intégrer la pépinière et accompagne les entreprises dans la réalisation de leurs projets de formation à l'informatique. Ce jeune trentenaire a été suivi par la CCI Bayonne Pays Basque qui l'a orienté vers ALDATU. Titulaire d'une licence sécurité et réseau, il met son expérience et son savoir-faire au service des chefs d'entreprises sur trois domaines d'activités : la formation en gestion de services informatiques, la maintenance de matériel informatique, le développement d'événement professionnel... avec le projet d'embaucher.

Sud Ouest Pays Basque – 9 janvier 2015 - Jean Arotçarena

SAINT-PEE-SUR NIVELLE – JEAN VIER table sur les réseaux sociaux

Depuis plus de 30 ans, Jean VIER créateur et fabricant de linge basque allie tradition et modernité dans toutes ses collections y compris celles du linge de table et de maison. Forte de 42 salariés, l'entreprise a réalisé un CA de 4,3 M€ à fin 2014 grâce au lancement d'un nouveau site internet trilingue (allemand, italien et français) ainsi qu'un site en brésilien depuis Sao Paulo. Une véritable stratégie numérique vers les réseaux sociaux engagée depuis 2008 via son site et Facebook en 2010. En parallèle, André ELUSTONDO, se tourne vers l'export grâce un développement à l'international avec déjà sept points de vente, cinq boutiques en franchise en France, auxquelles se sont dernièrement ajoutés des magasins en Suisse, Espagne et Portugal. En 2015, Jean VIER projette d'intégrer le marché nippon et vise notamment HONG KONG.

La Semaine du Pays Basque - Michel Garicoix

BRISCOUS - Démarche export pour la société Rozés

La conserverie Anne Rozés élabore depuis 1970, des foies gras et confits, plats cuisinés (boudin noir, axoa, garbure), et confitures. Pour poursuivre le travail de qualité et se conformer aux nouvelles normes européennes, Franck Rozés décide de construire un atelier de transformation de 900 m² à Briscous, celui de Lahonce ayant montré ses limites notamment en termes de stockage. Les conserves fines conditionnées perpétuent un véritable savoir-faire familial avec une équipe composée de 11 personnes. Les conserves sont présentes dans de nombreux commerces de détail aquitains, restaurants de renommée mais aussi dans la grande distribution qui a le respect des produits régionaux. L'entreprise compte avec un chiffre d'affaires de 1,8 million d'euros en 2014. La société se tourne vers l'export et a confié son développement à l'international à la société Isazkenean pour tester dans un premier temps la Belgique, l'Allemagne et l'Europe du Nord.

APS – 9 janvier 2015